Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 12:06
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

21 ème Foulées Folgoatiennes

12ème épreuve du Challenge de l'Elorn

(359 ème Course)

Une course de 15 km, toujours le troisième dimanche

d'octobre. C'est la 21ème édition,  elle est intégrée

dans le Challenge de L'Elorn. Elle en est d'ailleurs la

dernière course.

Un circuit légèrement vallonné mais sans difficulté

majeure permet de découvrir la campagne environnante

ainsi que le centre de Le Folgoët.

 Deux tours à effectuer.

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

Direction la salle pour la remise du dossard  le "110".

La dîme locale est de 7 € pour le droit de courir.

Je récupère ensuite les invitations pour le repas

du 28 novembre à Guipavas.

On me donne un tee shirt "L" aux couleurs des "Foulées

Folgoatiennes".  Un tee shirt "L" c'est vraiment trop juste

pour un beau bébé comme moi. De plus la charmante

jeune fille qui me l'a remis m'a dit

"C'est ça et puis c'est tout", pas sympa la Miss !!!! 

  Merci  de prévoir  du XL messieurs les organisateurs,

on ne ressemble pas tous à des rayons de vélos.

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

Cette course est un peu particulière puisque je vais la faire

accompagné de Béatrice et François,

c’est bien sympa comme idée.

 8 représentants de la "Forest" participent à cette épreuve

Finir en 01h20mn, mais surtout terminer la course,

le mieux possible et avec l’envie de recommencer, 

voilà l’objectif à atteindre aujourd'hui. 

Les prochaines courses seront ensuite rythmées

je pense par l’envie de mieux faire.

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

Pour moi, cette course doit me permettre de me mettre

dans de bonnes conditions pour les 45 kms de Trail

la semaine prochaine, c’est pour ça que je vais courir avec

l'objectif de  finir en 1h20 (5'20/km). Seul petit souci,

c’est que je sens encore une petite gène au niveau du pied,

bien que non douloureux, ça ne semble pas totalement remis.

Depuis Paris, je n’ai pas eu le temps de tester la bête,

et j’avais donc dans l’idée de ne pas tenter le diable et de

ne pas disputer cette course. Mais bon voilà, je me suis

un peu engagé, et puis c’est pas tous les jours qu’on court

avec des ami(e)s.

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

Je me dirige vers la ligne de départ, je retrouve tous les

favoris devant, ainsi que des têtes connues.

Je rejoins mon équipe en fin de peloton,

"vivement le départ, qu’on lâche les fauves".

10h15  : le départ est donné ! Enfin, c’est parti.

Il manque un peu d'ambiance, c'est un départ tristounet....

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

Mon rythme est régulier et les relances ne me posent

aucun problème. J'avance bien et j'en garde un peu sous

les pieds pour la suite.

Arrive le 3 ème kilomètre, ça monte. La montée se passe

bien, le rythme est vraiment léger en ce début de course. 

Les kms défilent, on est parfaitement bien tous les trois.

On tourne aux alentours des 11km/h, c'est parfait.

Petite pause au ravito, on repart, les sensations sont

excellentes, la météo est de la partie.

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

Rien à signaler de plus jusqu'au retour sur la ligne de

départ, ça déroule. Passage à la mi-course en 41'20"

tout est parfait, je suis plus que confiant car ça va.

Le deuxième tour devrait être plus facile du fait que

l'on connait cette fois le parcours. Il faut aussi avoir de

la mémoire. Finalement, la course à pieds est un sport

qui développe plus de chose que l'on peut penser.

Les supporters sur le bord de la route sont très très rares.

Comme au premier tour, j’accélère dans la côte pour la

faire passer plus vite. Arrivé en haut  je regrette de n’avoir

pas économisé mes forces, les jambes tirent un peu

mais rien d’insurmontable. 

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

Deuxième pause au ravitaillement de Pen ar Pont

au kilomètre 12.

Je ne vois pas Béatrice et François, pour cause ils sont

déjà reparti. Ils sont déjà 100 mètres plus loin.

Je décide de forcer pour les rattrapper, il me faudra

presque une borne pour revenir à leur hauteur.

Dans la bataille j'ai laissé beaucoup de jus et le cardio

est au zénith. A partir de là, les kilomètres se sont

enchaînés d’une façon moins agréable.

Dans  la montée qui s’annonçait, je fus bien content

de ralentir un peu.  Faire descendre le cardio, je ne pensais

à rien d’autre, me contentant d’anticiper les changements

de direction.

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

Je trouve quand même le faux plat montant avant le

parc éprouvant. Heureusement, il est court et le terrain

redevient vite plat dans le parc. Il y a un peu plus de monde.

Je regarde à droite et à gauche. Je profite du peu d’ambiance 

dans la dernière ligne droite menant à l’arrivée.

C’est un grand bonheur de passer la ligne tous les trois

avec le sentiment d’une course réussie.

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

Je jette un oeil à ma montre : 1h22’18. 

Après avoir repris mon souffle, je me dirige avec mes

compagnons de route vers le ravito post-course.

Une bizarrerie folgoëtoise : on franchit la ligne

à trois main dans la main, et au classement de l'épreuve

un coureur se trouve classé entre nous !!!!!!!!

Je vais maintenant m’accorder une semaine complète

de footings (trail) tranquilles, avant d’aller attaquer

mon nouvel objectif dans la Vallée du Scorff

dimanche prochain.

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

officiels :

Temps: 01h22'18"

347 ème sur 410

34 ème V3h sur 41

Moyenne 11,04 km/h

soit 5'30" au kilo

Les 21 ème Foulées Folgoatiennes
Les 21 ème Foulées Folgoatiennes

Si vous avez aimé cet article,

inscrivez-vous à la newsletter.

Vous pouvez également laisser

des commentaires dans le lien 

"écrire un commentaire".

Merci d'être venu passer un

moment avec moi et à la

semaine prochaine pour

les 43 kms du 

« Trail de la vallée du Scorff »

Vitesse

Vitesse

Dénivelé

Dénivelé

Parcours

Parcours

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Dominique,<br /> Et un nouveau classement au "challenge de l'Elorn" de plus pour toi !<br /> Sympa tes nouveaux chiffons.<br /> Bonne récupération,<br /> Serge
Répondre

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre