Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 08:42
Les Coureurs ont du Coeur 2016
Les Coureurs ont du Coeur 2016

Les Coureurs ont du Coeur

(424 ème course)

Comme chaque année l'équipe de Brest Court nous convie pour l'évènement "les Coureurs ont du Cœur".

Une donation d'un jouet (neuf) d'une valeur de 5 euros minimum est demandée. Faute de jouets des dons peuvent être réalisés au profit du secours populaire (possibilité de s'associer pour l'achat de jouets plus conséquents).

L' inscription ne sera valide qu'après la remise d'un cadeau neuf. Charge à nous de l'acheter avant le jour J. Pour les achats groupés nous vous remercions de ne pas dépasser la somme de 40 euros. Les cadeaux ludiques, comme les jeux de sociétés, sont les bienvenus.

Les Coureurs ont du Coeur 2016
Les Coureurs ont du Coeur 2016

  Couché à 02h00 après la soirée de "Remise des récompenses du Challenge Armor-Argoat à Plouay, je me rends au départ de la 9 ème édition des coureurs ont du coeur.

Classement 115 ème sur 185

8 ème M3H sur 22

Une veste sans manche pour les coureurs classés.

Cette manifestation n'est pas concernée par l'interdiction de rassemblements publics prise par arrêté préfectoral. Elle a donc bien lieu. En espérant qu'elle ait le succès habituel.

Les Coureurs ont du Coeur 2016
Les Coureurs ont du Coeur 2016

Ici, pas de dossard, mais un bonnet rouge (de Père Noël) remis lors de l’inscription pour prendre le départ de la course nature, qui emprunte la vallée du Costour. 

Avec près de 1.400 participants et autant de cadeaux, la neuvième édition au profit du secours populaire est encore une belle réussite. A l’approche des fêtes de Noël, ces dons permettront à de nombreux parents d’offrir des cadeaux à leurs enfants le 25 décembre prochain.

Les Coureurs ont du Coeur 2016
Les Coureurs ont du Coeur 2016
Les Coureurs ont du Coeur 2016

La bonne ambiance était de mise, mais je n'étais pas là seulement pour m'amuser. Dernière sortie trail avant Moncontour, je vais faire les 8 kms dans la vallée du Costour à plus de 11 km/h si possible, sous une météo très agréable. Pour cela, je me positionne dans les premiers comme l'année dernière, pour éviter les bouchons. 10h30 le départ est donné, un tour de parking puis descente vers le Froutven. Je perds de suite mes camarades, emporté par ma fougue et dirigé par mon cerveau plein de testostérone, j'avale le 1 er kilo en 4'58" soit 12 de moyenne. Ce parcours dans la vallée du Costour, je l'ai couru plusieurs fois en solitaire et de plus c'est ma cinquième participation à cette manifestation, le parcours ne change pas beaucoup.  Comme en 2015, très peu de monde devant moi, je peux maintenir mon allure sur les petits chemins de forêt. 

Les Coureurs ont du Coeur 2016

Cette première partie de parcours est encourageante en perspective de ma prochaine course, je me suis senti relativement à l’aise sur cette allure. Km 3 ; Beaucoup moins facile et pourtant à cet instant, je comprends que les montées vont se faire sans problème. J'ai énormément de facilité à avancer. Je garde le rythme du début à la fin, la vitesse d'ascension est assez rapide (9 km/h). La descente qui suit est glissante et je ne peux pas envoyer comme je voudrais, sans danger. Chaque plat ou faux plat montant, je relance. Je me pousse à accélérer, en faisant également attention de ne pas me blesser, c'est un circuit de trail, avec ses spécificités et difficultés. 

Les Coureurs ont du Coeur 2016
Les Coureurs ont du Coeur 2016

Pas mal de passages roulants régulièrement entrecoupés de petites difficultés qui ralentissent bien la cadence. La vigilance est de rigueur, racines et pierres se mêlent à ma foulée. J'ai un peu de mal à relancer la machine dans une descente, les jambes sont moins légères, j’essaye de récupérer un peu de l’effort fourni dans l’ascension. J’arrive rapidement au kilomètre 5 après avoir passé le ravitaillement sans m’arrêter.  Je me sens bien, je ne souffre pas, tout va bien. Bon, en même temps je n'ai fait que 5 bornes, heureusement que ça va. Sur certaines parties trop glissantes, je préfère marcher et regarder où je pose mes semelles, prudence sur ce parcours bucolique.

Les Coureurs ont du Coeur 2016
Les Coureurs ont du Coeur 2016

Un faux plat au 7 ème, puis la descente vers le Froutven. Je serre les dents pour finir à plus de 11 km/h.  Traversée du Boulevard de Coataudon et c'est la montée vers le parking de Décathlon. Je passe la ligne d’arrivée en 48’13", y a du monde, c'est génial. Direction le buffet pour avaler quelques "lichouseries" avec un thé. Pour ma part, une entière satisfaction, qui vient confirmer ma bonne forme de cette fin d'année. Maintenant place à un peu de repos avant de partir pour Moncontour.

Les Coureurs ont du Coeur 2016

Une nouvelle fois j'ai pris beaucoup de plaisir. Le chrono me satisfait pleinement. La régularité a été bonne, et la gestion de course également. Les bénévoles sont tous très souriants, et l’organisation est sans faille, une superbe ambiance, un tee shirt, une casquette et le bonnet de Père Noël en souvenir. Je retrouve avec plaisir mes amis satisfaits de leur course eux aussi. Place maintenant à la récupération pour démarrer le prochain objectif : le Grand Menestrail.

Les Coureurs ont du Coeur 2016
Les Coureurs ont du Coeur 2016

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter.

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le lien  "écrire un commentaire".

Merci d'être venu passer un moment avec moi et à la semaine prochaine pour les  54 kms du « Grand Menestrail».

Vitesse

Vitesse

Dénivelé

Dénivelé

Parcours

Parcours

Partager cet article

Repost 0
Dominique DEBOEVRE Deboevre-court.over-blog.com - dans Courses 2016
commenter cet article

commentaires

hélias 08/12/2016 19:40

Un grand bravo pour ce que tu fais
Je te suis régulièrement via ton blog depuis le Trail bigouden 2013
On se vois en janvier d'après ton inscription sur klikego pour l 'edition de 2017 le 29 janvier
Joyeuses fêtes et a très bientôt

Serge 08/12/2016 13:10

Dominique, le coureur au "grand" coeur.
Bravo à toi. Sexy la mère Noël !! Serge

Mes Courses 2010,2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact

Compteur

L'heure

Calendrier

Courir pour Owen

Distance parcourue en 2017 :

916 kms

Clic sur l'affichedossard pour Owen

Texte Libre

Clique