Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 11:12
Foulées Landernéennes 2017
Foulées Landernéennes 2017
Foulées Landernéennes 2017

Les Foulées Landernéennes

435 ème course

2 ème épreuve du Challenge de l'Elorn

34ème édition

Les Foulées Landernéennes 2017 ont lieu ce Dimanche 19 février. Une grande nouveauté,  les Foulées nous proposent un nouveau parcours. Les deux courses : la Marcel et les Foulées auront un départ décalé de 15 minutes. Comme chaque année, les membres du Footing Landernéen se mettront en quatre pour organiser une manifestation populaire et chaleureuse. Un lot est offert à chaque coureur. Les dossards sont à retirer dans la salle des sports "Mescoat".

Foulées Landernéennes 2017
Foulées Landernéennes 2017

Arrivé sur place, l’ambiance est des plus sympathiques, on sent le côté familial de cette communauté.
Les bénévoles toujours très agréables et au top pour les derniers détails.

Avec le dossard 1317 , mon objectif  "10,50 de moyenne". Allure qu'il faudra tenir en meneur « deux heures sur le semi de Locronan » dans trois semaines.

J’aime ces moments de rencontre, chacun se renseigne sur telle ou telle personne, les chronos, en fait on est tous très compétiteurs même pour ceux qui le disent plus ou moins. Je rencontre des coureurs, coureuses connus et on discute un peu.
L’échauffement est court ma foi, no stress ! Il faut que je retrouve mes sensations sur bitume avant le semi. 

Bizarrement, et malgré le temps pourri, je suis hyper motivé à l’idée de recourir sur le challenge.

Foulées Landernéennes 2017

Je me place en fin de l'impressionnant peloton. Il fait assez froid et le brouillard fait son apparition. Le compte à rebours est lancé, c’est parti pour un tour de piste, ça va vite.

Dès les premières foulées, j'ai eu à cœur de faire un bon départ, par contre, je retrouve une allure plus proche de mon objectif en sortie de stade. Je l’ai dit, la recherche de chrono sur route, c’est fini d'ici le marathon de Saumur. mi avril. J'ai donc mis 10' 20" pour parcourir les 2 premiers kilomètres, prenant ainsi une vitesse de 11,5. Ensuite, j'avais pour idée de descendre à 11 km/h, ni plus ni moins, aussi longtemps que possible.

Entre le km 3 et le km 7, je me sens bien. Les sensations reviennent petit à petit et je m’applique à garder le rythme.

Les coureurs qui étaient devant moi ont pris un peu d’avance malgré mon allure assez soutenue. Et paf, km 3,5 on part dans une côte, le souffle court, j'essaie de me rapprocher du groupe qui n’est pas très loin. Je me bagarre pour réduire la distance mais ils restent toujours entre 5 et 10 mètres devant. Je ne vais les rejoindre qu'au premier ravitaillement, mais il faut tenir le choc, je me mets dans la tête de rester maintenant devant voilà tout.

Foulées Landernéennes 2017
Foulées Landernéennes 2017

Du 7 ème au 11 ème ça roule. Je trouve une allure confortable Jeanine du Team Cam est à coté de moi, ça me rassure. Je cours ces 4  kilomètres sur une moyenne de 5'10". Je me dis que ça va, que je n’ai pas tout perdu.

Foulées Landernéennes 2017
Foulées Landernéennes 2017

Je passe la côte du 11 ème sans problème en gardant toujours mon allure. Je cours concentré sur moi-même, négligeant le chrono..Au 13 ème dans le sentier, je me suis retrouvé un peu seul dans mon monde, loin derrière ceux qui me précédaient et loin devant ceux qui me suivaient. Dans cette partie descendante, et plutôt trail, j'allais tout de même à une bonne vitesse, ce qui m'a aidé à me rapprocher des coureurs devant moi. Je me ménageais tout de même un peu, car je savais que la montée finale "route de Penguelen" allait frapper fort et faire mal.

Je reviens sur Elisabeth, et l'ascension jusqu'au pont de la voie express débute. J'ai emprunté cette portion de route plusieurs fois auparavant, et selon mes souvenirs ça montait fort pendant un bon kilomètre. Malheureusement, l'exactitude de mes souvenirs s'est une nouvelle fois confirmée.

01h15 au 14 ème, je propose à Elisabeth de terminer ensemble.

Foulées Landernéennes 2017
Foulées Landernéennes 2017

Ca serait quand même cool de finir en moins d’1h20, l’esprit de compétition se réveille petit à petit. Allez, motivation, j’essaie d’accélérer, ça marche. Je garde un peu de jus pour le tour de stade final. Et comme à chaque fin de course, j’ai cette adrénaline improbable qui me donne l’énergie de sprinter sur la dernière ligne droite, ma compagne de route en fait de même. C'est grisant. On passe la ligne d’arrivée en 1h19'22". Objectif atteint. Enfin presque, car de vous à moi, j'aurais dû arriver en 01h25' si j'avais respecté mes consignes. Peu importe, je suis content. Par contre, j’ai besoin malgré tout de courir encore sur du dur.

C’est génial ce milieu dans lequel je me plais et j'évolue.

Merci à tous.

Résultats officiels :

Temps: 01h19'22"

352 ème sur 469

30 ème M3h sur 46

Moyenne 11,40 km/h

soit 5'10" au kilo

 

Un bandeau multifonction en cadeau

Foulées Landernéennes 2017

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter.

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le lien "écrire un commentaire".

Merci d'être venu passer un moment avec moi et à la semaine prochaine pour les       « Les Boucles du Steir »

Vitesse

Vitesse

Dénivelé

Dénivelé

Parcours

Parcours

Partager cet article

Repost 0
Dominique DEBOEVRE Deboevre-court.over-blog.com - dans Courses 2017
commenter cet article

commentaires

Serge 27/02/2017 13:04

Salut Dominique,
De mieux en mieux et de plus en plus vite !!!
Merci pour le compte rendu de la course. Serge

Mes Courses 2010,2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact

Compteur

L'heure

Calendrier

Courir pour Owen

Distance parcourue en 2017 :

916 kms

Clic sur l'affichedossard pour Owen

Texte Libre

Clique