Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 13:41
Lampaul000.jpg
Lampaul001.png
       Lampaul002.JPG
   

La  Lampaulaise à Lampaul Guimiliau
(232 ème Course)
     
Ce dimanche 23 juin, Endurance Loisir organisait la 3ème édition de la Rando Trail "La Lampaulaise".
La température fraîche avec du vent, un ciel gris et pluvieux, n'ont pas découragé les nombreux coureurs venus découvrir le terrain de jeu que nous proposait "Lampaul Course Aventure".
Un départ groupé à 9 h 15 de la salle omnisport  pour les trois distances : 12, 18 ou 25 kms.
Tombola à l'arrivée, douches et casse croute.  
Lampaul003.JPGBon, aujourd'hui pas de dossard, pas de classement, c'est ma dernière sortie longue, sans pression et en mode cool avant le "Trail du Golfe", mais ça s'annonce assez dur si j'en crois le profil et la météo prévue. Il me tarde de démarrer. Nous avons prévu de faire le parcours ensemble; Ghyslaine(18), Michel(12), Eric et Moi(18). La Forest à petites foulées" était bien représentée aujourd'hui à Lampaul. Je pense que nous allons bien nous amuser et prendre beaucoup de plaisir sur ce parcours.      Lampaul011.JPGBriefing avant course. 
Lampaul005.jpg
09h15, le départ est donné, c'est parti pour les 18 kms et les 700m de dénivelé positif.
Lampaul009.jpgLes 3 premiers km sont parcourus en 18' environ, je trouve cela raisonnable... 
Lampaul010.JPGOn se demande si c'est la mi-juin ou la mi-septembre : il fait un temps à ne pas mettre un appareil-photo dehors.
     Je crois que je vais investir dans un appareil pour photos sous-marines. Mais la pluie incessante n’a pas altéré notre motivation et notre humour.
Lampaul013.JPGTerrain gorgé d’eau, flaques d’eau, 10  à 15 cm de boue par endroit, le tout sous un timide 8°. Bref, les conditions  s’annonçaient difficiles et au cinquième kilomètre Ghislaine décide de rester sur le 12 km avec son homme.
Éric et moi dans une allure un peu plus soutenue, genre sortie longue, nous poursuivons sur le 18. Après une heure de course, nous avons poussé le rythme pour rattraper quelques connaissances. On va courir tranquillement ensemble. On discute et de suite le temps passe plus vite. On rattrape et même on double des coureurs.Lampaul017.jpg
    Dans les grosses montées, la première partie je cours puis dans le final je marche d’un bon pas jusqu’au sommet (mes jambes me suivent). Je recommence à courir lorsque la pente se fait plus douce, comme beaucoup de coureurs. Je suis en mode Fartlek : Le fartlek, ça consiste tout simplement à fractionner mais loin des pistes, en pleine nature, voire même sur terrain vallonné. Après 20 minutes d’endurance fondamentale, vous allez accélérer l’allure sur une certaine durée puis récupérer quelques instants en endurance, et puis vous recommencez à courir  avant de nouveau relâcher pour récupérer.     
Lampaul014.JPGOn alterne chemin boueux, sentier dans les bois avec un sol très agréable, et des petites portions de bitume. 
Bref, ça monte et les mollets travaillent bien. Ensuite ça descend, les articulations en prennent pour leur grade, mais elles tiennent le coup, pas de souci. On passe le premier ravitaillement. 
Lampaul015.jpg
            C'est solide, ce machin-là ? 
Après une longue montée, on déroule sur cette portion descendante. Le terrain va devenir glissant et les appuis, fuyants. C'est un parcours, certes technique par endroits et très boueux mais visiblement ça nous a plu.  "ça c'est du trail, de plus le parcours est très bien balisé!" .     
Lampaul016.jpg
On se retrouve au pied de la dernière montée, je décide de la grimper en courant, ça passe. Sur les parties roulantes qui suivent je me cale à 10  km/h. On a perdu nos compagnons de route.
Le  dernier Kilo est là ! Plat ce qui nous permet ”d’envoyer un peu” entre 11 et 12km/h. Ça y est j’en termine. Aucune douleur, très bonne balade. 
      Mon chrono affiche : 02h13mn22s et 19km500 
Lampaul018.JPG
On se retrouve tous les quatre au stand ravitaillement, pour déguster un excellent sandwich et une bonne bière pression.
En conclusion : Quelque soit la distance, les parcours restent vraiment très sympa, digne des plus beaux trails du coin : single track sous un tunnel de verdure, descente et montée, ponts et ruisseaux, passage dans des champs ou à proximité des fermes, il y a vraiment de quoi se régaler. Par contre beaucoup de photos ont été prises, très peu sont visibles pour pouvoir valoriser encore plus cette belle Rando Trail.    
Et enfin, un grand merci à l'organisation pour cette belle matinée  à courir dans de magnifiques chemins.         
ani018-R.gifésultats officiels :
    Temps: 02h13'00"        
   Moyenne 08,75 km/h
soit 6'50" au kilo
Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)
Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"
Merci d'être venu passer un moment avec moi et à la  prochaine pour le trail " Les 56 kms du Golfe du Morbihan"      Lampaul006.png
Vitesse
Lampaul007.png
Cardio
Lampaul008.png
Dénivelé
*
 

Partager cet article

Repost 0
Dominique DEBOEVRE Deboevre-court.over-blog.com - dans Courses 2013
commenter cet article

commentaires

Landry 09/07/2013 10:28

Bonjour les amis,
Une très belle balade sous un soleil masqué, mais le beau temps est revenu, il fallait l'attendre!
Amitiés
Bruno

Mes Courses 2010,2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact

Compteur

L'heure

Calendrier

Courir pour Owen

Distance parcourue en 2017 :

808 kms

Clic sur l'affichedossard pour Owen

Texte Libre

Clique