Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 12:00
 
Lanhouarneau000
Lanhouarneau001.jpg
 
Une légère brume qui se dissipe rapidement pour ensuite laisser place à un soleil radieux. La température est un peu fraîche mais idéale pour courir 4°. J'ai les doigts qui piquent. .
Lanhouarneau002.JPGBriefing d'avant course sur la ligne d'arrivée. Lanhouarneau003.JPG
Le départ est lancé à 09h00 derrière la salle de sport, avec en prime un tour du terrain de foot. 
On part sur un train disons modéré, car la route est longue. A noter que nous ne nous sommes pas échauffés. Je suis au milieu des 120 courageux qui ont décidé de faire les 25 bornes. La première côte arrive vite et ne permet le passage que d'un seul coureur.
Lanhouarneau005
 Ensuite se succèdent des sentiers glissants, nécessitant la recherche constante d’un équilibre et d’une motricité,  pour zigzaguer entre les flaques de boue ou éviter d'embrasser des arbres dans la descente.
Lanhouarneau009.JPG
J'ai tout simplement été bluffé par ce parcours surprenant à plus d'un titre et j'ai pu réaliser à quel point c'est intéressant de courir sur des terres inconnues. J'ai découvert des passages somptueux dans de nombreux petits bois aux splendides couleurs automnales.
Lanhouarneau019.JPG
Les chemins empruntés sont magnifiques, nous passons en bordure de rivières, au sommet d'une côte avec une vue imprenable sur la vallée, c'est parfait, les kilomètres défilent.
On arrive au premier ravitaillement, je n' éprouve pas le besoin de respirer.  
Lanhouarneau020Dans la vallée, il reste encore du givre par endroits avec des passages assez techniques, des petits singles en dévers qui te cassent bien les malléoles. J'ai droit à  ma 1ère sortie de piste et "paf" me voilà à quatre pattes. En traversant une portion goudronnée, un jalonneur m'indique que des coureurs sont à une portée de fusil quelques secondes devant, les sensations étant particulièrement bonnes je décide d' accélérer et à jouer le coup vu ce qu'il reste à couvrir (5 km). Je retrouve les 3 compagnons qui m'avaient laissé derrière, voilà quelques kilomètres. Je suis sur un bon rythme mais le doute m'habite.
Lanhouarneau021.JPGCe que je redoutais arriva, nous avons enchaîné des portions plus roulantes, le changement de rythme laisse des traces. J'accuse le coup et commence à paniquer. J'ai déjà vécu cette situation, avec un gros coup de barre au 20,21ème.   Je m'encourage, j'avale un gel et je bois. Je sais que cela va durer un bon kilomètre. Je patiente  et ça revient, je recommence à aller mieux, j' accélère même.
Lanhouarneau023.JPGAprès cette  petite fringale, ma remontée spectaculaire ne sera pas une  illusion; dans une descente, je rattrape un groupe du 15 km,  je décide de mettre encore un peu de Gaz..pour les doubler.
 Lanhouarneau022.JPGJe les laisse pratiquement sur place, mais après la descente il faut remonter puis traverser un nouveau champ de mais coupé, je coince un peu, c'est dur, j' y ai laissé des plumes d'avoir fait le guignol dans la descente. Je prends le temps de me refaire une santé en marchant une centaine de mètres, et je cours à nouveau, même très bien d'ailleurs, je double une dizaine d'autres coureurs.
Je traverse ensuite une route, il reste environ 2 kilomètres, je suis décidé à terminer même dans le dur. La douleur est présente mais je m'habitue, c'est exactement ce que j'étais venu chercher.
Lorsque finalement je rejoins notre point de départ, j' étais tout simplement repus et comblé.   Lanhouarneau018.JPG
    Un ou deux abrutis (et je pèse mes mots) ont encore jetés des tubes de gel, Messieurs les abrutis, va falloir arrêter vos conneries !!          
Félicitation pour l'organisation de ce premier trail. Beau parcours très bien jalonné avec un ravitaillement d'arrivée excellent. Félicitation à tous les 70 bénévoles et plus particulièrement aux crêpières et aux photographes.
                                                                       ani018-R.gifésultats  
Temps : 2h27’16"
                81 ème sur 111      
6 ème V2h sur 11
Moyenne 10,20 km/h
soit 5'50" au kilo 


Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"

Merci d'être venu passer un moment avec moi

et à la semaine prochaine pour

le Trail de la Vallée des Moulins à Lanhouarneau
  Lanhouarneau004.png

VITESSE
Lanhouarneau006.png
    CARDIO 
Lanhouarneau007.png
    DENIVELE 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre