Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 14:29

 

 

Coeur.jpg

 

  Les-coureurs-ont-du-coeur-20-11-2011.png Les Coureurs ont du coeur (152 ème course)

La solidarité n'est pas restée en rade à Brest, hier matin. On était en effet 1.201 participants à la quatrième édition des Coureurs ont du coeur, une épreuve de marche et de course à pied sans chrono au profit du Secours populaire.

Coeur10.JPG COEUR13.JPGChaque participant doit, en guise d'inscription, déposer un jouet neuf remis aux familles pour Noël. Et, faisant d'une pierre deux coups pour ajouter à la bonne humeur de l'initiative, la course est devenue le plus grand rassemblement de personnes portant un bonnet de Père Noël!

coeur05.JPG

Il fallait battre les 872 personnes réunies en novembre 2010 à Brocton, dans le Massachuseetts aux Etats-Unis. A Brest, ce matin, nous avons battu le record, puisque 1.201 personnes ont participé à l'opération les coureurs ont du coeur sur la marche ou les deux circuits de course à pied  dans la vallée du Costour et le vallon du Stangalard.

C'est donc 1201 personnes qui ont participé à ce rassemblement dans la bonne humeur, avec la fanfare " Banda-freux " Au retour une collation a été offerte pour nous remettre de nos efforts.

Très beau geste de solidarité de la part de tous. Rendez vous l'année prochaine.

Ma course

Ce parcours dans la vallée du Costour, je l'ai couru plusieurs fois en solitaire et de plus c'est ma troisième participation à cette manifestation, le parcours ne change pas beaucoup. Courir ce dimanche donne lieu à une grande générosité au profit des enfants défavorisés.

2011-3-9613.JPG

Un temps  magnifique  ce matin, ciel   dégagé,  la nature se pare de sa couleur d'automne.  Petite forme quand même,  ce  n'est pas le top. Je  sais,  je ne me suis pas   assez reposé. Mais  quand   la nature et une bonne action   vous  appellent,  comment  résister.    Les   coureurs   ne  sont   pas   raisonnables, c est  terrible,  de vrais gosses.

coeur15

Au début les jambes se mettent en route, beaucoup de monde devant moi, je suis la longue colonne de maillot et de bonnet rouge sur les petits chemins de forêt. 

Après on monte sur un joli monotrace jusqu'en haut du Costou, et là whaou le paysage ! c'est magnifique ! une vue sur la rade et le moulin blanc.

Un ravito sur le sommet du Costour, beaucoup de monde avec les marcheurs et le 5 km, c’était assez difficile pour choper un verre d’eau.

J’ai de bonnes jambes. Il y a une longue descente, j’y pense avant de m’y engouffrer, surtout pas de blessures, alors cool.
Dans le dernier kilomètre, je sprinte,  pour rentrer sur le parking de Décathlon : 4’09 pour boucler le dernier kilo. 43’03 au total ! Heureux comme un pape, un bon entraînement, pas de blessure ni de douleurs.
Bilan
Très bonne récup’ et je ne pensais pas prendre un tel plaisir. Le chrono me satisfait pleinement, c’est assez inespéré à vrai dire ! La régularité a été bonne,  et la gestion de course également. Anecdotiquement, j'ai fait mieux que les autres années.
Quantitativement, ma montre me confirmera que le parcours fait bien 8.2 km,  que ma vitesse a été assez régulière et que ma FC a été élevée sans que je me sente dans le rouge.
Un mot de l’organisation : super ambiance, un tee shirt rouge ainsi que le bonnet de Père Noël offert.

 

 J'ai passé une superbe matinée. Demain séance de décrassage 5/7 kilomètres tranquilles, c'est promis.  

ani018-R.gifésultats :

                                              Temps: 00h43'03"

                                            PAS DE CLASSEMENT

                                              Moyenne 12,26 km/h

                                              soit 4'54" au kilo

 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"


Merci d'être venu passer un moment avec moi

et à la prochaine pour

 le  Marathon de la Rochelle (42,195km)

Les-coureurs-ont-du-coeur-20-11-2011--Altitude---Distance.png

Les-coureurs-ont-du-coeur-20-11-2011--Frequence-cardiaque-.png

Les-coureurs-ont-du-coeur-20-11-2011--Vitesse---Distance.png

Partager cet article

Repost 0
Dominique DEBOEVRE Deboevre-court.over-blog.com - dans Courses 2011
commenter cet article

commentaires

Mes Courses 2010,2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact

Compteur

L'heure

Calendrier

Courir pour Owen

Distance parcourue en 2017 :

808 kms

Clic sur l'affichedossard pour Owen

Texte Libre

Clique