Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 14:58

Guipavas.jpgGuipavas1

 

 

 guipavas2

 

  11 ème Edition du Tour de Guip  (71ème course)

 

Voilà ma deuxième participation au tour de Guip avec cette année des supporters de choix.

En haut de la dernière grande difficulté la Famille Tesson est venue m'encourager.

Encore une fois l'objectif est de faire mieux qu'en 2009 01h17mn19s.

Cette course de 15 kms est la troisième épreuve du challenge de l'élorn.

Après un départ prudent et une traversée du bourg en légére descente nous découvrons la campagne guipavasienne avec une grande variété de terrain et une longue montée de1.6 km qui nous amène au 1er ravitaillement avant de rejoindre les bords de l'élorn et sa superbe vue sur la rade de Brest. 2 kms de grève avec vue sur le pont d'Iroise pour récupérer, mais attention aux chevilles.

A la sortie de la grève direction la route de Kerhuon que l'on monte pendant 4 kms, c'est long très long avec un petit mur en final.

Avec son dénivelé de 300m cette course est à gèrer avec la tête.

Reccord battu d'une minute pas mal.....

Encore une matinée sportive des plus agréables avec la joie d'avoir vu et entendu Marie criéer  "allez Papy".

 

  Guipavas3

 

 

 

  Mon temps

01h 16mn 17s

327 éme sur 522

56 éme sur 108 en V2

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

  Renardiere.jpg

  renardiere1.jpg

 

 11 ème La renardière à Guilers  (72ème course) 

 

4 ème course du challenge Matmut et deuxième participation.

Le parcours 2010 ne diffère pas beaucoup de celui de l'année dernière.
Le départ est donné à 10 heures face au centre commercial Leclerc .
Ce circuit de 15 kms est  champêtre et attrayant...
Les chemins boisés nous protègent des bruines passagères.
Les routes en pentes douces nous mènent de Kervaziou à Pen Ar Roz, où se trouve le ravitaillement, je me désaltère en admirant les belles fermes rénovées du Cosquer et du Campir.
La route de Pont-Corff nous mène ensuite jusqu’au bois de sapins où les portes de la Renardière s’ouvrent.
Même les premiers ont du ralentir pour profiter au maximum de ce cadre enchanteur. 
Je n'ai pas eu  le bonheur de croiser le maître des lieux le fameux goupil.
Après le petit pont, un deuxième ravitaillement avant de prendre l’ancienne voie ferrée, appelée "chemin de la ligne" pour revenir sur Guilers par le hameau de Kérébars.
L’arrivée est jugée devant le gymnase de Pen Ar C’hoat.
Cette fois j'ai pu apprécier la beauté du parcours car je ne voulais surtout pas forcer le marathon c'est la semaine prochaine.

 renardiere2.jpg

 

 

 Mon temps

01h 12mn 34s

179éme sur 282

 32éme sur 54 en V2

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ploudaniel1

Ploudaniel

fouleeverte 2010 

     11 ème La Foulée Verte de Ploudaniel  (74ème course)      

 

6 ème course du challenge Matmut. et deuxième participation pour moi.

    

ENTRE COURSE NATURE ET COURSE SUR ROUTE

Cette année, la foulée verte a lieu le dimanche 11 avril 2010, sur un  nouveau circuit, qui nous fait passer sur les sentiers de Langazel et du chateau de Trébodenic. Ce parcours composé à 2/3 de chemins stabilisés en lisière des bois et à 1/3 de route.

Pour la première fois Christiane et venue me voir sur une course, accompagnée de Danièle.

Toutes les deux sont munies d'un appareil photo, et elles ont pour mission de me prendre en photo lors de mes passages.

Dès le départ je sans le manque d'entraînement et surtout encore un peu de fatigue due au marathon.

Mais petit à petit les jambes reviennent et je pense avoir bien récupéreré des 42.195 km.

Dans les derniers kilomètres j'arrive à accélérer un petit peu pour finir avec 31secondes de plus que l'année dernière.

Content de ma course mais surtout content d'avoir si bien récupéré 14 jours après  le marathon.

   

Ploudaniel3.jpg      

 

 

 

 

 

 

Temps

 01h 17 mn 53s

233 ème sur 357

En v2

50ème sur 82                               

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre