Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 19:45

 

Loperhet.jpg

 Loperhet1-copie-1.jpg

 

 

  23ème Foulées Loperhetoises  (84ème course) 

 

Le parcours des Foulées Loperhetoises emprunte des chemins privés. Le passage n'est autorisé que le jour de la course.

Le parcours de 14,6 Km est constitué de 2 boucles : une de 6,5 Km et une deuxième de 8,1 km

7 ème étape du challenge de l'élorn. Pour ma part troisième participation.

2008 j'ai couru avec Anne sur le parcours de 6.2km en 00h30mn50s

2009 sur le 14.8 en 01h12mn52s.

Cette année je cours le 14,8km  avec Jean Christophe, qui est arrivé à la bourre, panne de réveil.

 Encore une fois, ce fût un superbe moment.
Avec le dossard n°1 cette année je ne vais pas passer inaperçu.J' ai longuement hésité sur la manière de courir, est ce que j' essaie de forcer, d' aller chercher un chrono ou est ce que ne l' ayant pas préparé et n' étant pas vraiment prêt je la cours tranquillement en vue du Marathon dans 15 jours.
Le coup de pétard donné, je ne savais toujours pas, alors je suis parti au feeling. Mais trop rapidement et je l' ai vite compris. Je n' avais pas de bonnes jambes et le souffle était mauvais. Rien d' étonnant vu le peu de kms effectué cette semaine. Alors, j' ai couru comme je l' ai pu, avec des fois des coups de mieux et souvent des coups de moins bien. Peu importe, j' y suis allé pour y trouver du plaisir, reprendre contact avec "le peloton du Challenge de l'élorn" et  c'est chose faite.
Je remercie vraiment les organisateurs de cette belle course! C' est une course que j' apprécie beaucoup, l' ambiance y est excellente!

Pas très content de ma course que je finis avec une minute de plus que l'année dernière... 

 

 Vite à oublier,  et puis cet après midi c'est la fête des Fraises à Plougastel Daoulas !!

 Loperhet3

Temps

01h 13mn 51s

 

Classement

157ème sur 298

 

V2H

30ème sur 61

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Fougeres.jpg

Fougeres1.jpg

 

La course

17h30: départ course 15km comptant pour le challenge Prévadiès-Matmut

Départ et arrivée aux Etablissements GUEVEL

Deux boucles, sur route et chemin de terre. Le circuit passe par des villages, routes et chemins de campagne autour de Pleyber. Vallonné, avec une descente environ 1km après le départ.

 

 

 

 

7ème Ronde  des Fougères à Pleyber Christ  (85éme course) 

Confortée par le succès des éditions précédentes, "Courir à Pleyber" organisera pour la septième fois " la Ronde des Fougères" qui offrira à nouveau un programme copieux pour tous les coureurs, du débutant au chevronné, avant de se retrouver en soirée autour d'un repas en plein air, suivi de la fête de la musique.
La course fait partie du challenge "Prévadiès-Matmut"(ex challenge Mutouest) dont ce sera la dixième épreuve (sur 11). Si vous avez fait 4 courses dans le challenge (il faut en faire 6 pour être classé), vous devez impérativement être présent à PLEYBER-CHRIST, il y aura du sport mais également de la convivialité.
Gros succès l'an dernier puisque au total on pouvait compter près de 1000 participants (dont 350 enfants) sur l'ensemble des épreuves, et le soir 1200 repas servis, rassemblés place de l’église pour un "patates au lard" organisé par les parents d'élèves des écoles privées et publiques, suivi de la fête de la musique.
Le parcours est mesuré officiellement.

 

Course cool, la semaine prochaine "Marathon du Finistère", il faut garder des forces.

 

Pleber3.jpg

Temps

01h15mn20s

 

Classement

207ème sur 270

 

V2H

47ème sur 74

 

Moyenne

11,95 km/h

  

  

  

 

  


 

 

Sentier.jpg

Sentier2.jpg

Les sentiers du Phare à Plouguerneau  (87ème course) 

A l'échauffement , je repense à la course effectuée ici  l'année dernière et surtout à l'excellent temps de 01h13mn40s. Cette année je suis dans d'autres conditions avant le départ, reprise après une blessure au mollet gauche lors du Marathon

Cela fait plus de quatre semaines que je n'ai pas accroché un dossard,  la foulée reste un peu limitée mais je peux courir, c'est déjà une grande satisfaction, par contre pas question d'aller chercher un temps ni une place. Aujourd'hui je suis là pour apprécier la beauté des paysages de la côte et surtout retrouver l'ambiance et les amis du peloton.

Un circuit quand même un peu technique avec du sable , des cailloux , de la roche et surtout plusieurs petites relances , quand c'est plat ça va mais dès que ça monte un petit peu c'est plus dur .

Ça m'a fait plaisir de courir, ( une reprise un peu dure , il ne faut pas oublier que je n'ai repris une activité sportive que depuis une semaine).

Sorti du terrain de foot en assez mauvaise position (fin de peloton), je recolle tranquillement à un groupe jusqu'au 5 ème km, à la première accélération je décroche petit à petit du groupe. Avant le 10 ème km, arrivé sur le sentier côtier je prends la décision d'accélèrer un peu, et je reviens dans un groupe de sept coureurs.

Au 11 ème kilomètre une petite douleur au mollet gauche, vite ralentir et franchir la ligne d'arrivée en seconde.

Je pense que quelques semaines de repos seront encore obligatoires pour remettre les choses en place.

sentier3.jpg

Temps

01h30mn52s

 

Classement

382ème sur 406

 

V2H

74ème sur 76

 

Moyenne

9,9 km/h 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre