Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 20:34
 Clique sur le cercle pour la musique.

 

Technoz Trail000

Technoz003

Le TechNoz Trail 

 (251 ème course)   
2 ème participation. 

Un Trail de nuit (noz) autour du Technopôle (tech) !

Simplicité (pas de classement), convivialité (casse-croute à l'arrivée), technicité (beau circuit environ 15 km), voilà ce qui réunit chaque année, les amateurs de trail à la frontale !

Départ et arrivée au Fort du Dellec, une belle sortie de nuit  pour changer de l'ordinaire !

Technoz002.JPG

  Le site de départ avant la nuit et la tempête, départ dans 45 minutes. 

Technoz004.JPG

Départ (4 par 4 toutes les 20s)

Technoz008.JPG

Montées et descentes, avec parfois des escaliers, enfilades de virages,  un vrai rallye avec peu de temps de récupération. Autant vous dire qu'aujour'hui il fallait avoir des muscles en bon état de marche, et les appuis bien sûr ! 

Technoz009.JPG

Le rythme est assez élevé, faut bien regarder où on met les pieds, ne pas louper le balisage, ne pas courir trop près de celui qui est devant. C'est pour cette raison que, à plusieurs reprises, je prendrai le devant du groupe, histoire de mieux positionner mes petits petons, et mieux repérer où je vais les poser !!

Technoz005.JPG

Le parcours est technique, et il est difficile d'appréhender le terrain en le regardant loin. Dans les descentes il faut soulager les quadriceps en sollicitant plus la chaîne postérieure pour glisser le moins possible, ne pas relâcher l'attention, une petite erreur et c'est la chute. Le vent et la pluie redoublent, à celà s'ajoute dans le halo de ma frontal, la buée de ma respiration, il faut ralentir je ne vois presque plus rien.
Technoz007.JPG

Les deux premiers tiers de la course se passent sans trop de difficulté, les dénivelés, tant en montée qu'en descente, n'étant pas longs ni fort exigeants. J'en venais même à me demander pourquoi cette course m'avait paru difficile l'année dernière.

Technoz006.JPGUne petite pause s'impose en arrivant au technopole pour saluer Sylvie et Serge. Merci pour la photo. 

Technoz010.JPG 

S'enchaînent, de superbes passages, tantôt sur chemins, tantôt en plein bois, hors chemins, traversées de ruisseaux, passages boueux, ça monte et ça descend sans cesse.  

J'ai vite compris et remisé ma question aux oubliettes, quand j'ai abordé le dernier tiers, nettement plus vallonné, et surtout à environ 5 km de l'arrivée, en bifurquant à droite, le mur !! La montée, que dis-je l'ascension raide, glissante et interminable, mettant les cuisses à rude épreuve !! Nul doute, ça casse le rythme et ça fait du dégât. La reprise au sommet est nettement plus lente, ça souffle et ça ne discute plus ! Il faut se remettre dans la course, car ce n'est pas fini. Sur 1km, il est presque impossible de courir.  Quelques "casses-pattes" sont encore à franchir, avant d'entrendre au loin la voix du speaker à l'arrivée. Mais on n'est pas encore arrivés, ça monte, ça redescend encore, ça glisse de plus belle.

Puis c'est la traditionnelle montée des 99 marches du sentier côtier.

Technoz001.JPG

Le parcours est exigeant au niveau musculaire, articulaire et aussi nerveux car la concentration est accrue sur les 15 bornes.

Technoz014.JPGEncore quelques petites encâblures et j'aperçois les lumières du fort du Dellec, les sons se rapprochent et bingo, c'est l'arrivée !! J’ai fini au mental. C’est positif car j’ai réussi à finir en 01h45 malgré les conditions. Je m’y étais engagé, peu importait le temps. C’est un bel exploit.

Et maintenant une bonne collation l'ingrédient qui fait du bien. Une bonne soupe chaude, une tranche de pain, et un morceau de camembert pour moi, vin chaud, claquos pour d'autres.  

Ca a été épuisant. Ca m’a marqué. Il a plu pratiquement toute la course, une catastrophe. Technoz015.JPG

 Le parcours était boueux, tout le monde a souffert. Il fallait tout le temps regarder où on mettait les pieds. Je suis resté sur mes deux jambes tant bien que mal mais il y a eu beaucoup de chutes. Il y a quand même eu du plaisir car on s’habitue aux conditions. Ca forge une personne. Il ne fallait pas partir trop vite pour mieux finir. Au début, souvent, on a les jambes et on pense les tenir tout du long.

Conclusion:  

 Des sensations toujours très bizarres, du plaisir mélangé à de l'effort intense avec un soupçon d'appréhension et de peur.

Tous les ingrédients d’un bon trail de nuit étaient au rendez-vous. 

Merci à tous les bénévoles qui font vivre ce super trail. Technoz016.JPG

ani018-R.gifésultats:

Temps: 01h45'46"

Pas de Classement 

Moyenne 8,56 km/h

soit 7'24" au kilo

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"

Merci d'être venu passer un moment avec moi

et à la prochaine pour

 le "Semi de Plouguin"(11km)  

Technoz011.png

Vitesse

Technoz012.png

Cardio

Technoz013.png

Dénivelé

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dominique,<br /> Tu as eu assez de câble pour ta loupiote !!<br /> Serge
Répondre

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre