Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 12:35
trail-de-pleyjpg
    Pleyben006.png   
8 ème édition du trail de Pleyben

(200ème course) 

Ma troisième participation au Trail de Pleyben.
Une semaine après le marathon du Mans, je ne voulais pas manquer le trail de Pleyben.....
Éric me proposait pourtant de faire un autre trail .....
J'aurais mieux fait d'accepter car cette année, j'ai été très déçu (et je ne suis pas le seul).
Ma 200 ème course sur le Blog, ça devait être la fête. 
Tout avait bien commencé. Nous sommes arrivés une heure avant le départ. 
Toutes les  conditions étaient pourtant réunies pour passer une bonne matinée.
Une température idéale au départ, une légère gelée qui tapisse le sol d'une fine couche de blanc et que nos foulées font délicatement craquer. Un soleil levant dont nous sentions la légère chaleur, et surtout, toutes ces couleurs, allant du vert au jaune en passant par l'orange, le rouge, le brun, le noir, l'ocre, le blanc, sur fond de ciel bleu.
09h30 le départ est donné, et la première petite rivière à franchir.
  DSC00375

 "Voilà le seul souvenir du trail 2012"

Je me souviens que dans le compte rendu de l'année dernière, je mentionnais la phrase "Merci, merci à vous tous bénévoles sans qui rien ne serait envisageable !"

Pour ma troisième participation à cette épreuve je mentionnerai la phrase "Merci, merci à nous tous les Traileurs sans qui rien ne serait envisageable !"

Précisons les choses directement pour dire que le terme "organiser un trail" pour moi désigne tout simplement de faire que le coureur soit heureux et garde un bon souvenir de sa venue, en deux mots en avoir plein les yeux et les jambes). Et quand il s'agit d'une épreuve que j'ai déjà faite, organiser veut aussi dire faire mieux  ou aussi bien que la dernière fois!  Autant le dire de suite, ce ne fut pas le cas !
Et bien, je n'aurai jamais pensé dire un jour ce qui va suivre...

L'argent dirige le monde, c'est bien connu et l'argent dirige maintenant le trail, c'est évident ! 
Alors s'il est évident qu'il y a des choses positives, comme la découverte de nouveaux  parcours toujours plus beaux les uns que les autres, je reste persuadé que certaines courses restent un business...
Faut il laisser organiser un "trail" pour faire uniquement de l'argent ? 
Ce mot "TRAIL" est devenu vendeur, commercial et de plus en plus d'associations  veulent leur trail car c'est dans la mouvance actuelle.
Histoire d'être clair et précis, je n'en veux à personne mais ne devrait-on pas limiter l'organisation d'une course (Trail, nature ou route) par des gens qui pratiquent ou par des clubs qui connaissent les besoins du coureur. Ici, il s'agissait d'une très belle course, mais le coté " convivialité trail "  a disparu. 
J'ai assisté à l'arrivée des derniers concurrents du Trail dans l'anonymat le plus complet. Dommage 
Une course a besoin de coureurs et les associations X ou Y n'ont pas l'air de sans rendre compte. 
Pour conclure :
Un trail aux couleurs automnales, des paysages sublimes, un parcours ludique avec quelques passages techniques, et un  manque d'ambiance. Ca aurait pu être du pur bonheur ! 
 Aucune  photo 2012 sur le blog de Pleyben cette année, je suis donc dans l'impossibilité de vous montrer la course.
                                                                       ani018-R.gifésultats
Temps : 2h18’12"
    75 ème sur 85    
6ème V2h sur 8
Moyenne 9,55 km/h
soit 6'17" au kilo    
         Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"

Merci d'être venu passer un moment avec moi

et à la prochaine pour le "Technoz Trail"

à Plouzané 

Trail-de-Pleyben-28-10-2012--Vitesse---Duree.png

Vitesse     

Trail-de-Pleyben-28-10-2012--Frequence-cardiaque---Duree.png

Cardio

Trail de Pleyben 28-10-2012, Altitude - Durée

 Dénivelé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre