Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 11:59

 

affiche trail des manoirs finale-2012

DENIVELE-DU-28KMS.jpg

Manoir04.png

Le Trail des Manoirs (156 ème course)

Un parcours de 29 kms :

Ce parcours a été dessiné par des trailleurs confirmés pour des trailleurs exigeants. Attention !!!!! Il est fait pour un public averti : 

- Dénivelé de + 700m

- 80% de chemins boisés

- 10% de prairies

- 10% de routes 

Les vallées et sous bois s'enchainent du début à la fin du parcours.

Passage d'un pont, traversée de 2 rivières.....les difficultés techniques aussi...... La part belle est faite aux relances.

Le parcours se veut difficile et pourrait se corser selon les caprices de la météo. Il est prévu 2 ravitaillements, après 10 kms et 20 kms.

 Comme l'année précédente, le parcours nous mènera sur les communes de TREGARANTEC et SAINT-MEEN, à proximité des manoirs de MORIZUR, KERDANET et KERDUDEN en traversant également les communes de PLOUNEVENTER, LANHOUARNEAU et LESNEVEN.

Ma course

Bon, et bien voilà, la reprise est là et bien là et je vais sans doute payer un peu le manque de préparation de ce dernier mois. Je n'ai pu reprendre la course que par des petits footings après 3 semaines sans courir.

On y est,1ere course de l'année, Dimanche 29 Janvier, deuxième édition du Trail des Manoirs sur la commune de Trégarantec et ma deuxième participation.

Le trail des Manoirs est devenu maintenant un parcours de 29 kms avec 700 m de dénivelé positif. ( l'année dernière le parcours ne faisait que 22 kms).

Je voulais le refaire cette année et ça y est, j’y suis, un peu froid en ce dimanche matin mais je suis couvert bandeau sur les oreilles, gants etc 

Le réveil sonne 06 H 30, départ de la maison 07 H 45.

Après à peu près vingt minutes de route, me voici au bourg, près de la ligne de départ, direction maintenant la salle des sports pour le retrait du dossard, ce dernier en poche, prise de deux cafés et d’un petit pain au chocolat offert par l’organisation puis retour à la voiture pour la fin des préparatifs avant le grand départ, pas mal de monde déjà présent.

Nous serons une centaine au départ

Petit échauffement suivi d’une mise en place sur la ligne départ et petit briefing de course avec la description des quelques difficultés que nous rencontrerons, un petit mot aussi sur la sécurité et le respect de la nature.

 Departs-2012-0017--2-.JPG

Briefing terminé l’heure du départ a sonné nous partons du parking de la salle et nous bifurquons sur notre droite pour prendre une route goudronnée et déjà un petit embouteillage.

Nous descendons sur 500 m dans un chemin déjà un peu boueux avant d’attaquer une première montée afin d’arriver sur un petit single tout en faux plat au travers d’une pâture.

Après 1.5 kms nous attaquons la forêt toujours sur un single pour une première descente le long d’une corniche donnant en contre bas sur une rivière.

1

Joli paysage nature, on se croirait dans la jungle, nous attaquons dans le bois un chemin qui monte doucement puis la pente s’accentue à en couper les cuisseaux  toujours sur un single un peu plus large.

Au sommet nous attaquons une longue descente à travers la forêt avec quelques relances, quelques courts faux plats montants, ensuite nous traversons à nouveau une pâture à l’ombre des arbres avec une fine couche de rosée.

3

La pâture traversée nous arrivons dans la cour d'un beau manoir avant de remonter  à nouveau sur un chemin  recouvert par des feuilles mortes qui font fuir les appuis, puis nous redescendons, je me sens bien et là patatra le mollet droit qui donne des signes de faiblesse !!!!

Je poursuis la descente en continuant d’appuyer sur ce foutu mollet qui me lance un peu, nous descendons à travers la forêt.

Manoir06.JPG

Arrivé en bas et bien il faut  remonter sur environ 1 km avant l'arrivée.

Les cuisses sont dures mais je fais un dernier effort et mentalement, c’est clair que c’est dur de finir une course avec  une douleur, mais je serre les dents.

Je passe la ligne au bout de 02 H 24 Min 35 s.

A l’arrivée petit ravitaillement avec du chocolat, du pain d’épice, de l’eau.

Après un petit changement car bien qu’il y ait la présence du soleil il fait un peu froid nous sommes tout de même en hiver.

440 coureurs répartis sur les 3 parcours ont répondu présent.

Encore une bonne journée, une belle course avec des montées et des descentes cassantes où j’invite les coureurs et coureuses qui aiment les parcours qui font brûler les cuisses à y participer l’année prochaine.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette belle course.

Manoir05.JPG

Parti à trois ----- Arrivé à Trois

 

ani018-R.gifésultats  :

                                              Temps Réel: 03h36'51"

                                               Moyenne 8,16 km/h

                                               soit 7'28" au kilo

 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"


Merci d'être venu passer un moment avec moi,

un peu de repos et à la prochaine.

Manoir01

Manoir02.png

Manoir03

 

 


Partager cet article

Repost 0
Dominique DEBOEVRE Deboevre-court.over-blog.com - dans Courses 2012
commenter cet article

commentaires

Mes Courses 2010,2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact

Compteur

L'heure

Calendrier

Courir pour Owen

Distance parcourue en 2017 :

808 kms

Clic sur l'affichedossard pour Owen

Texte Libre

Clique