Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 12:08
Trail de la Mignonne
Trail de la Mignonne

Le Trail de la Mignonne

(355 ème course)

8 ème épreuve du Challenge Armorik Trail

Trail de la Mignonne
Trail de la Mignonne

D’ores et déjà entrer dans le classement avec 5 épreuves,

j'ai pris l’engagement de prendre le départ du 12 kms non pas

 pour améliorer mon rang dans le classement final, mais pour

tester le pied après le marathon du Médoc.

Trail de la Mignonne
Trail de la Mignonne

Ghislaine, Eric et Alain se sont joint à moi pour

cette petite expédition.

Après le petit coup de fatigue dû au Médoc, une semaine

de repos et c'est parti pour le trail de la Mignonne 12 kms.

Une petite demi heure de route et nous voilà au centre

de St Urbain, C'est  super, il y a de la place pour se garer

pas loin de la salle "Ty-Kreisker", où nous devons

récupérer nos dossards. 

Trail de la Mignonne

Comme l'année dernière, Naturvan souhaite, soutenir

l'association AJD : Aide aux Jeunes Diabétiques.

Pour chaque inscription 1€ sera reversé à l'AJD.

Trail de la Mignonne

Les dossards fixés nous allons assister au départ des 26 kms.

Il nous reste une demi heure, pour un petit échauffement

sur le site de départ. 

J'ai décidé de partir tranquille et de faire la course avec

Ghislaine, Alain et Eric

Je m'autoriserai une ou deux accélérations dans les montées

pour tester mon pied droit.

 
Trail de la Mignonne
Trail de la Mignonne

A la différence de l’an passé, je me place directement en

fin de peloton bien décidé à partir cool et d'éviter la

bousculade en arrivant dans le premier single.

Le départ est donné, je suis dans le groupe de fin.

Tous les favoris sont partis très vite devant.

Bien entendu, j'ai salué les têtes connues avant le coup

de pistolet, car je ne les reverrai plus aujourd'hui.

Trail de la Mignonne
Trail de la Mignonne

Direction le centre bourg avec un passage place de la mairie

avant de prendre les chemins dans la campagne environnante.

Le premier kilo en 5'38".

Les conditions météo, en ce samedi après midi, sont excellentes. 

On quitte des parties roulantes pour des chemins

empierrés et ça court moins vite. 

On arrive très vite à la première petite bosse.

Trail de la Mignonne
Trail de la Mignonne

Dans la première grimpette je cours sans difficulté et

j'arrive à accélérer dans la fin. Vraiment de bonnes

sensations dans cette montée. En haut j'attends mes

compagnons de route.

Trail de la Mignonne

On traverse un bois magnifique. Habité par de

magnifiques chênes, on court tantôt dans de larges

chemins, tantôt dans des sentiers monotraces.

Un vrai régal pour des trailers d’autant plus que le sol

est meuble à souhait. Pas trop dur ni trop boueux.

Juste quelques passages jonchés de cailloux et de

branches pas très confortable pour les pieds.

Trail de la Mignonne
Trail de la Mignonne

Les kilomètres défilent tranquillement et après le premier

ravitaillement (km 6), on attaque la première 

grosse difficulté. Une jolie montée de presque 2000 mètres,

pas très pentue, mais interminable.

Après cette montée, je me rassure, la chaleur de l’articulation

aidant, j’oublie un peu mon pied, je m’installe dans l'allure

de mes compagnons et profite de la course. Sincèrement,

c’est une jolie épreuve. On croise des coureurs du long

qui se sont sans doute perdus.

Trail de la Mignonne

A la sortie du bois, la première surprise, un passage de

tourbière, mangeuse de chaussures.

Une boue profonde et collante, les pieds sont vite mouillés.

Après cette petite partie très collante et humide, nous prenons

un sentier que nous allons monter au petit trot. Ici le chemin

n’est pas large et parfois technique. Nous revenons sur

des coureurs dans une partie un peu moins raide et ils

ne chercheront pas à nous accompagner.

Pour le moment tout va bien, les jambes ne demandent

qu’à dérouler mais mes camarades me poussent à la retenue.

Trail de la Mignonne
Trail de la Mignonne

On enchaîne ensuite sur la deuxième surprise, au lieu dit

"Creach Balbe", côte en Breton,

qui ne sera pas démenti par les coureurs. 

Cette ascension située à quelques encablures de l’arrivée

restera dans les annales. Il ne fallait surtout pas lever

la tête sous peine d’être démoralisé et de voir son moral

tomber dans les chaussettes.

Une côte, que dis-je, un mur, qui imposa une gentille

grimpette à quatre pattes.

Trail de la Mignonne
Trail de la Mignonne

Le dernier kilomètre demeure un aboutissement.

L'esprit s'allège dans les dernières foulées. C’est l’arrivée, 

je déroule jusqu’à la ligne dans un bon état de fraîcheur.

Le but est atteint, 1h45’ de sortie à 7 de moyenne, par une

belle après midi d’automne, dans un magnifique cadre.

 Sans vouloir  préjuger de la suite, je vois l’avenir sous

un bon œil.

ésultats officiels :

Temps: 01h43'29"

301 ème sur 327.

12 ème V3h sur 19

Moyenne 7 km/h

Classement Armorik Trail

108 ème sur 178

8 ème V3 sur 16

 

 

Trail de la Mignonne

Je file au ravito, je déguste, une bière pression et un

sandwich jambon. Trop bonnnnnnnnnnnnnn!

Tous les ingrédients d’un beau trail étaient réunis,

des sentiers encaissés, de l'eau, de la boue, des cailloux,

des chemins en devers…des montées et des descentes

et j’en passe. Bref vous l’aurez compris, le circuit proposé

 était à la fois technique et ludique.

Voilà, un samedi inoubliable. Merci Naturvan!

Ne changez rien, c’est parfait !

Gros merci à toute l’équipe !

Si vous avez aimé cet article,

inscrivez-vous à la newsletter.

Vous pouvez également laisser des

commentaires dans le lien en bas

"écrire un commentaire".

Merci d'être venu passer un moment

avec moi et à la semaine prochaine

pour le « Trail Pour Owen »

Vitesse

Vitesse

Dénivelé

Dénivelé

Parcours

Parcours

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre