Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 07:04
Tbm000.jpg
Tbm001.jpg
Tbm002.jpg
Trail du Bout du Monde  
      (234 ème Course)          tbm005Samedi 06 Juillet 2013, direction Locmaria Plouzané ou plus précisément la plage de Portez, lieu de départ du 15 km cette année.      

tbm006Le retrait des dossards, pas grand monde, je profite donc du calme pour récupérer le mien, la foule n'allait pas tarder à arriver avec les premiers cars. René est également prêt pour en découdre avec ce parcours accidenté, de plus cette année il faut prendre en compte la chaleur du moment.        

tbm004.JPGMon objectif est de prendre un maximum de plaisir sur ce magnifique trail, que je cours pour la quatrième fois. 
Je dois avouer que j'avais un peu peur que le délai de récupération après les 56 du Golfe soit un peu juste.
tbm011.JPG
18h10 : C'est parti ... pour rejoindre St Mathieu par le sentier côtier.

tbm012.JPGDépart prudent au coeur d'un peloton de 700 coureurs, passage au premier kil en 4’52". C’est clair : je ne referai pas le temps de 2011 mais j’espère quand même courir en moins d’une heure trente. Alors, même si ça me fait un peu slalomer entre des nanas, j’accélère un peu pour me caler à 12km/h.

tbm013.JPGIl fait chaud, pas de vent et j’ai déjà la gorge sèche, j'ai décidé de boire une gorgée d'eau toutes les cinq minutes. Le seul ravitaillement est au 11 ème kilomètre et je pleins les coureurs partis sans eau. Arrive le km 3,5 en plein extérieur de virage, une grosse chute entraînant une dizaine de coureurs et un ralentissement, je n’hésite pas à faire un détour et à marcher un peu pour boire. Pas de casse, tous les coureurs peuvent repartir.

On traverse le parc d'un manoir, je discute un peu,  bon en tout cas ça a l’air d’aller, j'ai bien recupéré, j'accélère progressivement et entame ma remontée…Je reprends coureur après coureur et franchement je trouve que j'ai de bonnes jambes.
Comme on se fait à tout je me remets dans la course et reste concentré, jetbm014.JPG reprend des trailers mais aucune idée de ma position. Les raidillons s'enchaînent  gros pourcentage parfois, des descentes super techniques il ne faut pas être frileux.       tbm016La montée entre le 7 ème et le 8 ème  kilomètre a été un peu plus dure.tbm017La suite s'est déroulée plus ou moins bien. J'ai réussi à m'hydrater correctement.  
  tbm015tbm019
      « Je serre les dents pour bien finir », les paysages sont toujours aussi beaux, et toujours aucun problème. Il fait de plus en plus chaud, une température estivale !!! TBM018 L'odeur de l'écurie aidant et savoir Noah et Marie qui m'attendent avec Emmanuelle, Xavier et bien sur  Christiane m'ont aidé à repartir de plus belle, mais mon Dieu que la fin est longue, on apercoit le phare, mais il ne se rapproche pas très vite. On nous annonce 2Km alors que mon fidèle GPS en indiquait encore 3 (c'est lui qui avait raison) ... les coquins de spectateurs ont voulu nous redonner du courage. 
      tbm020tbm025.JPGIl y a de plus en plus de monde, les encouragements fusent de toutes parts. OUF !! La dernière montée vers le finish, j'aperçois toute ma petite famille sur la droite avec des "allez Papy", j'appuie sur l’accélérateur pour les 400 derniers mètres, je suis un bon finisher, j’aime ça et je le montre. Je vois l’arche, je ne sais d’où me vient cette force, je pensais faiblir dans le final, mais la joie d’en finir est grande, je suis fier, c’est fini.

tbm024.jpg C’était une belle course, une vraie lutte où je me suis bien régalé.  

Je m’en sors honorablement à la 209 ème place sur 700 partants, mais 13 ème dans ma catégorie en 1h33 ( j'aurais aimé trois minutes de moins ). tbm022.JPG

    Un passage au ravitaillement final, puis je rejoins mes supporters. Changement de tenue et direction la pasta-party avec Christiane.

En cadeau un magnifique sac 
    TBM003.JPG             ani018-R.gifésultats officiels :
Temps: 01h33'54"
209 ème sur 603    
      13 ème V2h sur 38                
Moyenne 09,61 km/h
soit 6'15" au kilo 
    Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)
Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"
Merci d'être venu passer un moment avec moi et à la semaine prochaine pour "La Saint Martinoise        
TBM008.png
Vitesse
TBM010.png
Cardio 
TBM009.png
Dénivelé 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre