Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 14:43

Folgoet.jpg

Folgoet01.jpg

 Le Folgoët (147ème course)  

Une course pédestre d'une distance de 15 km, toujours le troisième dimanche d'octobre. C'est la 17ème édition,  elle est intégrée dans le Challenge de l'Élorn. Elle en est d'ailleurs la dernière course.

Le circuit légèrement vallonné mais sans difficulté majeure permet de découvrir la campagne environnante ainsi que le centre de Le Folgoët.

Un tour pour la course de 8 km, deux pour celle des 15.

C'est ma troisième participation, mon meilleur temps sur cette épreuve  01h15'29" en 2010. Objectif cette année faire mieux que 01h15'.

Classement au challenge avant cette course : 112ème sur 326 au général - 20ème sur 58 en V2h. Gagner une place ou deux en V2h serait pas mal.

Christiane est venue m'encourager sur ce 15 kilomètres.

Ma course:

2011-2 3315

Echauffement tranquille, quelques accélérations et tout le monde se place sous la banderole de départ… il y a environ 250 personnes, du licencié affûté au simple coureur, une ambiance bonne enfant et sympathique.

Folgoet11

Au coup de pistolet certains démarrent assez fort, pour ma part j’essaie de rester un peu prudent. Malgré tout, le passage au 1er km se fait en 4’14’’ et j’entends mon voisin qui râle car il trouve que c’est trop rapide, en effet ce premier kilomètre a été fait à plus de 14,5 km/h. Je passe le second en 8'24" et le troisième en 12'54", à ma grande surprise, je ne suis presque pas essoufflé. Ceci d’autant plus que ce premier kilo n’est pas aussi plat que l’encéphalogramme de "Benjamin Castaldi".

2011-2-2743.jpg
En ce qui me concerne le déroulement de la course, la première partie (jusqu'au kilomètre 6) s'est déroulée comme je l'avais planifiée c'est à dire sur un rythme assez rapide, qui devait emmener rapidement Sylvie aux avant postes. Des soucis gastriques sont apparus au sixième kilomètre et, la fin de course s'est vraiment compliquée pour moi (j'ai été obligé de ralentir dans certaines côtes).
Folgoet13.jpgJ'espérais retrouver un peu de tonus dans le deuxième tour, mais j'ai probablement trop forcé sur le départ. Et malgré les ravitaillements, je sens que les forces ne sont plus là, d'autant que le parcours est difficile dans certaines portions avec le vent assez fort.
L'arrivée  est superbe mais le parcours, dans la campagne, est difficile avec plusieurs montées. Les trois derniers kilomètres,  m'ont semblé interminables.
Ca y est l'arrivée n'est plus très loin... enfin encore trop.
Dans le dernier kilomètre, j'ai vraiment plus rien dans les chaussettes donc je gère difficilement. A peine de quoi sprinter pendant les 100 derniers mètres, mais peu importe l'objectif est atteint et c'est bien le plus important.
 En conclusion, je termine en 1 heure et 13 minutes à la 135 ème place, mon objectif  est quand même atteint. Il y a des jours avec et des jours sans et, ce jour là, c'était vraiment un jour sans.
Cette course m'a permis de me familiariser avec mes nouvelles chaussures.
Au classement du Challenge, c'est encore mieux que prévu: j'ai gagné deux places dans ma catégorie, je termine 18 ème sur 55 classés en V2H.
Et j'ai gagné 10 places au général, je suis 102 ème sur 216 classés.
Folgoet09.JPG

ani018-R.gifésultats officiels :

            Temps: 01h13'25"

             135 ème sur 255.

             25 ème V2h sur 56.

             Moyenne 12,33 km/h

             soit 4'52" au kilo 

2011-2-3337.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le lien en bas à gauche "écrire un commentaire"


Merci d'être venu passer un moment avec moi

et à la prochaine pour

 le semi Marathon Saint Pol - Morlaix

 
                                                                             Dénivelé
Folgoet11.png
                                Cardio                                                                                      Vitesse

Folgoet10.png

Folgoet12.png
Visible sur la vidéo à la 36" sur la gauche
                            et de la 3' 50" à 03' 58

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre