Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 05:42

 

Guipguip1.pngGuip2

 

Dimanche 13 mars 2011

  Challenge de l'Elorn 15 kms départ 10h00 

12ème édition du "Tour de Guip" à Guipavas

Une course qui a vu son nombre de participants croître sérieusement ces dernières années depuis, en autre, son entrée dans le challenge de l'élorn, dont ce sera la troisième étape.

Les coureurs du challenge craignent cette course.Si la première partie est plutôt facile, le retour vers Guipavas est terrible avec plusieurs côtes qui font très mal aux jambes. 

Avec un petit vent frais et  sous un beau soleil, me voilà  avec 550 autres coureurs sur la ligne de départ du tour de Guipavas, pour moi il s'agit de ma troisième participation.

Je connais le parcours, et il va falloir gérer les trois côtes un peu mieux que les autres années pour améliorer mon temps. (2009 = 01h17mn19s -  2010 = 01h16mn 17s. Objectif cette année 01h12 ou 13mn).

Après un départ rapide, la traversée du bourg se fait sur un rythme très soutenu, ensuite une longue descente

et déjà se profile dans la belle campagne guipavasienne la première côte,1600 mètres avec un pourcentage très important. Au début de l'ascension je décide de réduire un peu l'allure, avec l'idée d'accélérer (si je peux) en haut sur la partie plate et dans la descente vers les bords de l'élorn. Mon idée fut bonne car je double beaucoup de concurrents qui récupèrent pendant la descente. Les deux kilomètres de grève le long de la rivières sont très glissants et il faut faire très attention aux chevilles. A la sortie de la grève la deuxième côte très raide, j'ai bien récupéré et je prends l'initiative d'accélérer un petit peu en sachant très bien qu'en suite il y aura une petite descente pour reprendre son souffle avant les 4 kilomètres de montée vers le bourg.

C'est à six que nous arrivons au pied de la dernière difficulté, je sais que Christiane, Emmanuelle Xavier et Marie

m'attendent avec les appareils photos dans le virage, 1 km avant l'arrivée. Je prends la tête du groupe et  je sens que derrière moi ça lâche petit à petit.

Le vent est défavorable dans cette montée, mais je maintiens mon rythme sans passages à vide, derrière moi plus personne.  Les deux derniers kms de cette côte sont  difficiles, mes jambes me portent et tournent bien, je ne peux pas m'arrêter dire bonjour à toute ma famille, peur de casser mon rythme car après ça déroule bien jusqu'à la ligne d'arrivée avec quand même un final assez raide mais pas question de se relâcher, l'objectif est de réaliser un bon temps (essayer de descendre sous 01h13mn !!!). Enfin la ligne d'arrivée

Maintenant, il reste cinq semaines avant le prochain marathon, ça me laisse encore un peu de temps pour continuer à améliorer ma condition.

Déjà un point positif, la condition physique s'améliore  ...Des bonnes sensations

Je suis satisfait de ma course, je pense avoir réalisé 01h12mn.

 Guip3

 

 

Temps

01h11mn28s

 

Classement

180è sur 445

 

V2H

37è sur 111

 

Moyenne

12,59 km/h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre