Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 08:56
Plabennec000.jpg
Plabennec002.jpg
Plabennec003.png
26 ème Course de Plabennec
(226 ème Course)
6 ème épreuve du challenge de l'Elorn 2013
La joie de courir a décidé de changer de date pour la 26ème édition des courses pédestres de Plabennec qui aura lieu le  dimanche matin au lieu du samedi après midi.
Les courses partiront et arriveront toutes du complexe de kéroriou autour de la piste d'athlétisme. 10h15 : Départ des 15 kms qui constitueront la 6ème épreuve du challenge de l'Elorn.
Cette année, nous vous proposons le même parcours que l'année dernière. Plusieurs coureurs ont apprécié ce changement qui sera composé d'une boucle de 7.5 kms, réalisée 2 fois pour la course comptant pour le challenge de L'Elorn. L'arrivée et le départ se feront toujours sur la piste du terrain de rugby (l'arrivée se faisant désormais en entrant sur le stade par la route de Bourg Blanc).   Plabennec027Plabennec016 Plabennec031   
         14 membres du club de la "Forest Landerneau" s'étaient donné rendez-vous à Plabennec. ( marche et 15km )

      Arrivée à Plabennec vers 09h00. Quelques minutes pour assister au départ du 7,5 km. Quelques minutes à patienter pour retirer mon dossard (98) et un splendide sac à chaussures.

Plabennec033.jpgQuelques minutes à batailler pour agrafer mon dossard (une plaie les épingles). Quelques minutes pour trottiner en guise d’échauffement, et me rendre compte que le vent assez fort et froid sera au programme. Plabennec030.JPGQuelques minutes pour les photos et un autre tour de terrain pour se réchauffer, puis une autre photo.

      Enfin, à 10h15 précises c’est le départ.

La foule n'est vraiment pas impressionnante. J'ai souvenir d’avoir vu beaucoup plus de spectateurs quand la course se faisait le samedi après midi.

Plabennec035.jpg
Après un départ poussif autour du stade, j’arrive enfin à la sortie de la piste à trouver mon rythme et là c’est parti pour 15 km de bonheur.
Plabennec039.JPGLe parcours est vallonné mais agréable, le public n'est pas présent à cause du froid sans doute.
Au bout de 30 mn, je retrouve des coureurs du club, pour moi toujours la forme et le même rythme.
Plabennec040.jpgUn peu avant le ravitaillement je suis surpris car je rattrape Jean, une tape amicale sur l’épaule et je continue afin de ne pas perdre mon allure.
Plabennec045.JPGLes kilomètres défilent, passage dans le stade et toujours la forme, mais une alerte arrive au 8ème, j’ai le genou droit qui coince. Le moral tombe dans les chaussettes je me dis que ça va être difficile de finir, je me masse un peu le genou et là " miracle " plus de douleur, c'est reparti jusqu'à l'arrivée. 
Plabennec013.JPG Un peu avant le deuxième passage au ravitaillement j'accélère un peu, je vais m'arrêter quelques secondes pour dire bonjour à Jean-Claude un cousin à Christiane.       
Après cette petite pause, c'est reparti de plus belle, je remonte beaucoup de monde, j'fais la course quoi!, j'me balade pas!.
Je passe le 12ème kilo en 1 heure pile. Je double encore pas mal de monde, et je me demande si je ne vais pas doubler la tête de course! Jusqu'au moment où j'aperçois un camarade, je dois l'aider ! alors je me mets à sa hauteur et je prends de ses nouvelles, je passe ce 13ème kilo à 11 km/h, j'me sens bien et j'ai envie de continuer alors je prends quelques mètres d'avance sur mon pote. Je me retourne souvent pour voir si la distance ne se creuse pas et moi dans le même temps je perds mon rythme le vent n'aidant pas.
Plabennec041.JPGLa route s'élève un peu et vent de face ce n'est vraiment pas marrant, il me fait signe de partir alors j'accélérer jusqu'à retrouver mon rythme. "Pas trop vite" ! suivre ma stratégie en fonction de mes sensations et du parcours. Plabennec046Puis au 14ème je commence mon accélération progressive pour atteindre les 13km/h sous l'arche.
Je sens alors l'arrivée et la vue du feu tricolore me donne des ailes, le feu est au vert. Moi j'accélère, je veux réussir mon défi perso, une fois le bitume fini, virage à droite et l'on rentre sur le site du stade, j'ai  une bonne allure, je veux poursuivre !.
En toute fin de parcours sur les 100 mètres de piste, je suis à fond et je franchis la ligne en 01h14'49". Dernier kilo en 4'34''.

Plabennec042.JPG
Après un bref passage au buffet, je retrouve Éric qui décide d'aller rejoindre les filles du club, pour les accompagner jusqu'à l'arrivée.Plabennec022.JPG
        Bilan : Un temps pour l'honneur qui ne veut absolument rien dire mais qui m'a permis de gérer ma vitesse 12,03 : mission accomplie. Très bonne organisation, il ne manquait qu'un peu de chaleur. Peu de monde même sur le dernier kilo. Bravo aux membres de l'association "La joie de courir à Plabennec" qui ont participé ce dimanche aux stands et qui se sont surpassés sur la route !   
Un sac à chaussures en cadeau     
Plabennec009             ani018-R.gifésultats officiels :
Temps: 01h14'49"
199 ème sur 341.
46 ème V2h sur 82
Challenge V2h 135 ème
Moyenne 12,03 km/h
soit 4'59" au kilo 
    Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)
Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"
Merci d'être venu passer un moment avec moi et à la semaine prochaine pour le "Marathon de Poitiers"     

 

Visible 01'21" à 01'24"

04'58 à 05'06"

Plabennec007.png
Vitesse
Plabennec006.png
Cardio
Plabennec005.png
Dénivelé
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Dominique,<br /> <br /> Un petit message d' encouragement pour ton marathon : tu es prêt, tu peux faire péter le chrono. Serge
Répondre

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre