Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 14:02
Plounéventer 2015
Plounéventer 2015

Plounéventer Trail 15 km.

(321 ème course)

Pas d'inscription, don libre au profit de la lutte

contre la leucémie.

Pas de classement, pas de dossard.

Plounéventer 2015
Plounéventer 2015

L'inscription se fait par un don pour

"la lutte contre la Leucémie".

Les organisateurs "d'Oxygène" ont placé une boite où

chacun met la somme qu'il veut.

Nous nous sommes retrouvés tous dans un grand hangar

au lieu-dit de Locmélar (SARL Roudaut) dans le fin fond

de la campagne. Il fait "frisquet" et le petit café qui

nous est servi dans cette immense hangar à pommes de terre,

est très apprécié. Juste le temps de serrer quelques mains,

de se souhaiter le traditionnel "Bloavez Mad",

qu'il faut se préparer pour le départ.

Plounéventer 2015
Plounéventer 2015

Quelques conseils avant la balade sans oublier un petit

hommage aux victimes de "Charlie hebdo".

Plounéventer 2015
Plounéventer 2015

Je prends le départ du 15 km avec Xavier, une allure modérée

en groupe très sympa jusqu'au premier ravitaillement,

(5 ème km environ)  après chacun va partir à son rythme.

Les chemins sont assez boueux par endroit et après le trail

de la semaine dernière, les jambes vont être encore bien

sollicitées. C'est une sortie d'entrainement, pas de sur-régime,

pas de casse.

Plounéventer 2015
Plounéventer 2015

Plutôt que l' entraînement du dimanche matin à la Forest,

nous sommes une petite dizaine à avoir fait le déplacement

à Plounéventer pour continuer, chacun sur les différentes

distances, sa  préparation.

Plounéventer 2015
Plounéventer 2015

Dans la campagne de Plounéventer et sur les chemins

de la vallée des moulins, il y a un léger vent frais,

un peu de boue mais au final des conditions bien agréables

pour ce parcours sympa qui, de surcroit, 

avait un but humanitaire.

Plounéventer 2015
Plounéventer 2015

Le parcours de 15 kms identique à 2014, ne présentait pas

de difficultés majeures, avec cependant un profil vallonné 

très apprécié des coureurs pour une reprise en milieu

naturel après les fêtes.

Je repars après le deuxième ravito, et c'est une belle grimpette.

 J'adopte un petit rythme dans la montée.

Plounéventer 2015
Plounéventer 2015

Finalement je ne suis pas si mal, je reste à 75% de ma FCM

comme prévu. Je discute avec certains, les encourage

à faire la montée en trottinant avec moi, à deux c’est plus

facile. Je rattrape des coureurs qui m'avaient doublé au début,

je suis plus à l’aise qu'eux dans cette portion.

Il n'y a pas lieu d'en faire un vélo me direz-vous,

ce n'est qu'une rando.

Je n'y crois pas, plus que deux kilos. Bref, un très beau

parcours, entre champs et forêts, où l’on ne s’ennuie jamais,

  il y en a pour tous les goûts : un peu de grimpette, de bonnes

sections roulantes, du sentier, du caillou, de la boue, de l’herbe,

bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Plounéventer 2015
Plounéventer 2015

En haut de la dernière côte, fini la balade, on se retrouve

sur la route de Kerillen, une partie roulante.

J'ai deux bornes de plat sur route pour monter

progressivement en allure.

Finir plus vite sur une course alors que les autres coureurs

baissent en régime… c’est tout simplement grisant !

Cette sensation renforce le mental, aide à positiver pour

les entrainements et les courses à venir. Finir vite,

demande une préparation physique sans faille. 

Finir plus vite ne signifie pas sprinter sur les derniers

200 mètres de course mais bien d’accélérer sur les

2 derniers kilomètres d’un 15 bornes,

 c’est ça courir en split négatif.

Quel bonheur!!!. Les regrets d'avoir loupé une "grasse mat"

sont loin et je suis d'autant plus ravi que j'ai couru comme prévu.

Plounéventer 2015
Plounéventer 2015

Un pot conclura cette matinée sportive et conviviale.

"Patou"  prend en photo tous les participants un par un.

Merci pour ce magnifique reportage "photos souvenirs".

 

Temps : 01h33'56"

Moyenne 9,7 km/h

soit 6,18' au kilo

 

Pour conclure ce petit compte-rendu, je voudrai rendre

hommage à tous les bénévoles qui ont fait vivre cette rando

 qui a plu aux nombreux participants, et qui je l'espère aura

également rempli la petite caisse. Il manque comme l'année

dernière un bilan de la part des organisateurs de cette matinée.

( nombre de participants, don...etc)

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-

vous à la newsletter (c'est gratuit).

Vous pouvez également laisser des

commentaires dans le lien en bas à gauche

"écrire un commentaire".

Merci d'être venu passer un moment

avec moi et à la semaine prochaine

pour les « 10kms de Douarnenez »

Vitesse

Vitesse

Dénivelé

Dénivelé

Parcours

Parcours

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre