Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 18:15
8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"
8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"

"Les Coureurs ont du Coeur"

(366 ème Course)

 

Comme chaque année l'équipe de Brest Court vous

convie pour l'évènement "les Coureurs ont du Cœur".

Une donation d'un jouet (neuf) d'une valeur de 5 euros

minimum est demandée. Faute de jouets des dons peuvent

être réalisés au profit du secours populaire

(possibilité de s'associer pour l'achat de jouets

plus conséquents).

Les épreuves sont ouvertes à tous, sans classement,

ne nécessitant pas de certificat médical.

Marche de 8 km

Trails de 3,5kms ou 8kms

Départ commun pour les trails puis deux options

possibles pendant le parcours: 3,5kms ou 8 kms

8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"

Ici, pas de dossard, mais un bonnet rouge (de Père Noël)

remis lors de l’inscription pour prendre le départ du

  trail nature (10 h 30) de  8 km, qui emprunte la

vallée du Costour. 

8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"

Avec 1500 participants, la huitième édition de

l’évènement sportif et caritatif au profit du secours

populaire fut encore une belle réussite.

Elle a permis de récolter plus de 700 jouets et 2400 euros.

A l’approche des fêtes de Noël, ces dons permettront

à de nombreux parents d’offrir des cadeaux à leurs

enfants le 25 décembre prochain.

8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"
8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"

 La bonne ambiance était de mise, mais je n'étais pas

là seulement pour m'amuser. 

Dernière sortie trail avant Moncontour, je vais faire

les 8 kms dans la vallée du costour à plus de 10 km/h si

possible, sous une météo très agréable.

Pour cela, je me positionne dans les premiers, pour

éviter les bouchons.

10h30 le départ est donné, un tour de parking puis

descente vers le Froutven. Ca part vite, 1 er kilo en 4'30"

soit 12,9 de moyenne.

8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"
8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"

Ce parcours dans la vallée du Costour, je l'ai couru

plusieurs fois en solitaire et de plus c'est ma quatrième

participation à cette manifestation, le parcours ne change

pas beaucoup. 

Contrairement aux autres années, très peu de monde

devant moi, je peux maintenir mon allure sur les

petits chemins de forêt. 

8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"
8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"

Km 3 ; Beaucoup moins facile et pourtant à cet instant,

je comprends que les montées vont se faire sans problème.

J'ai énormément de facilité à avancer. Je garde le rythme

du début à la fin, la vitesse d'ascension est

assez rapide (9,5 km/h). La descente qui suit n’est pas

glissante et  je peux envoyer sans danger. J’arrive

rapidement au kilomètre 5 après avoir passé le

ravitaillement sans m’arrêter.  Je me sens bien,

je ne souffre pas, tout va bien.

Bon, en même temps je n'ai fait que 5 bornes.

Heureusement que ça va. Chaque plat ou faux plat

montant, je relance.

Je me pousse à aller chercher un chrono.

8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"

Un faux plat au 7 ème, puis la descente vers le Froutven.

Je serre les dents pour finir à plus de 11 km/h.

Eye of a tiger, de la détermination.

Traversée du Boulevard de Coataudon et c'est la montée

vers le parking de Décathlon.

Je passe la ligne d’arrivée en 46’53", y a du monde, c'est

génial. Quelques "lichouseries" avec un thé et pour ne

pas changer les bonnes habitudes, direction la fin du

parcours pour dire bonjour à Nadine et encourager François.

Pour ma part, une entière satisfaction, qui vient confirmer

ma bonne forme de cette fin d'année. Maintenant place

à un peu de repos avant de partir pour Moncontour.

8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"

Bilan :
Très bonne récup’ et je ne pensais pas prendre un tel

plaisir. Le chrono me satisfait pleinement. La régularité

a été bonne, et la gestion de course également.

Anecdotiquement, j'ai fait mieux que les autres

années. Quantitativement, ma montre me confirmera

que le parcours fait bien 8.2 km,  que ma vitesse a été

assez régulière et que ma FC a été élevée sans que je me

sente dans le rouge.
Un mot de l’organisation : super ambiance, un tee shirt

rouge et un blanc, une serviette Savéol ainsi que

le bonnet de Père Noël offert.

8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"
8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"

      

Temps: 00h46'50"

Moyenne 10,55 km/h

soit 5'40" au kilo

8 ème édition "Les Coureurs ont du Coeur"

Si vous avez aimé cet article,

inscrivez-vous à la newsletter.

Vous pouvez également laisser

des commentaires dans le lien 

"écrire un commentaire".

Merci d'être venu passer un

moment avec moi et à la

semaine prochaine pour

les 54 kms du 

« Trail de Moncontour » 

Vitesse

Vitesse

Dénivelé

Dénivelé

Parcours

Parcours

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre