Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 09:08
L'Hermine Trail
L'Hermine Trail

Trail de l'Aberwrac'h

Hermine Trail (18 km)

442 ème course

Résultat de recherche d'images pour "hermine trail 2017"

Pour répondre aux attentes et aux demandes, l’Hermine Trail est une nouvelle épreuve. Elle est organisée sous la houlette du club du même nom.
Nouveau parcours en boucle accessible à tous, avec un peu d'entrainement, très ludique, semé d'embûches, naturelles ou pas, à travers prairies et bois ; elle vous fera découvrir la vallée des moulins et ses pièges.
Aucun ravitaillement sur le parcours.

L'Hermine Trail
L'Hermine Trail

J’arrive sans stress, salle polyvalente de Kernilis, pour récupérer mon dossard (n°3066). Côté météo, le printemps qui évite scrupuleusement les épreuves ces derniers week-end, sera bien présent. Ce qui laisse présager un petit coup de chaud.

Il est temps d'aller me préparer, d'entrer dans ma bulle doucement, mais avant petit coucou aux copains/copines. Ce sont les bons amis sur les routes de la vie qui vous aident à apprécier le voyage.
 Place à l'échauffement, je le fais sérieusement car ça va partir assez vite, et surtout pas de blessures. Le départ approche, je file donc me placer sur la ligne.

L'Hermine Trail
L'Hermine Trail

A 18 h, après un court briefing, les quasi 450 coureurs sont lâchés. Devant ça file déjà bien vite. Départ que je prends très cool. Je ne suis pas pressé : la route va être longue, il va faire chaud, le terrain va être terrible à partir du 5 ème kilo, Il faut donc rester sage. J'aurai tout le temps de m’énerver plus tard. Les premiers kilomètres sont roulants, c’est parfait pour étaler le peloton. Le premier kilo est passé en 5'15", j’adopte un rythme pépère en balade « champignons » à la sortie de Kernilis. J’affine le réglage de ma ceinture. On quitte la route et on s’engage sur les chemins de campagne. Les coureurs sont en file indienne, chacun prend son rythme. C’est fou car j’entends déjà certains coureurs souffler fort, en souffrance dans ce début course.

L'Hermine Trail
L'Hermine Trail

Au 5 ème kilomètre, la forêt nous engloutit. Voilà, l’excitation du départ est passée et commencent les premières grosses difficultés, amplifiées par la chaleur.
Une longue file indienne s’est formée. C’est chouette tous ces coureurs multicolores. Il fait chaud, je suis bien. Un passage dans la boue, mince on a à peine fait 7 bornes et on a déjà les pieds trempés et de la gadoue plein les chaussettes. J’ai déjà mal au dos, probablement parce que je cours la tête penchée en avant pour bien voir où je mets les pieds (il est hors de question que je me fasse une cheville avant Saumur).

L'Hermine Trail
L'Hermine Trail

Les 10 premiers kilomètres se passent pas trop mal en 1 heure 05'. Je ne pense pas pouvoir maintenir cette allure pendant toute la course.

Au 11 ème arrivé au point d'eau (Moulin de Carman), je fais le plein, vu la chaleur je ne vais pas me rationner. Il ne faut pas trop s’attarder ici et je décide donc de repartir très rapidement. Les sensations sont vraiment bof, bof, il reste 8 bornes à accomplir et à l’évocation de cette idée, je ne suis pas porté par l’enthousiasme. Alors je temporise, je n’allonge pas la foulée, je ne grille pas les rares cartouches du jour et progresse tranquillement. On franchit l'Aber Wrac'h.

L'Hermine Trail

On longe l'Aber pendant quelques kilomètres jusque Loc Brevallaire.

Ma légère douleur dorsale est toujours présente alors j’essaye de gainer au maximum le haut du corps pour qu’elle disparaisse et je tente de feinter mon cerveau en lui disant que je ne sens plus rien.

Les jambes répondent très moyennement, je cours à une vitesse qui oscille entre 8 et 9 km/h en moyenne, et je puise déjà un peu par endroits. On change de rive, il va falloir tenir, car il reste 4 bornes. Par chance, je suis accompagné de deux traileurs de "Belbeuf" (pas loin de Rouen), avec qui je partage un bon bout de route. C’est très sympa, on échange nos divers projets, et, chemin faisant, les kilomètres défilent tranquillement.

L'Hermine Trail
L'Hermine Trail

Nouveau passage au point d'eau vers le 16 ème kilomètre.

L'arrivée n'est plus très loin, donc patience. Je suis mieux, les jambes sont en pilotage automatique, ça déroule pas très vite, mais ça déroule. Sur le plat, j'ai des difficultés à suivre l'allure de mes compères de course mais dès que ça grimpe, comme je m'efforce à trottiner régulièrement je parviens à reboucher le trou et reprendre des coureurs. Je continue ma progression, le parcours avec ce soleil est vraiment sympa.

L'Hermine Trail
L'Hermine Trail

J’avance maintenant sur un bon rythme et je suis surpris de voir que j’arrive à encaisser les dernières montées et même à y dépasser quelques coureurs qui sont clairement piqués au vif. Je suis plutôt amusé et je crois que ça me booste encore plus pour avancer et ne rien lâcher.

Je termine ce formidable parcours en 02h11'.

Je constate en attendant mes amis que tout le monde a souffert. La chaleur et le parcours assez sélectif n'étaient pas propices à battre des records.
Si je suis un peu déçu du résultat, je suis quand même content de l’avoir fait.

Quand à l’organisation, elle était top, rien à redire, les bénévoles étaient adorables, le parcours très bien indiqué, et le lieu est vraiment super pour ce type d’événement .

Maintenant place à la récupération, avant le marathon de Saumur.

Résultats officiels :

Temps: 02h11'22"

299 ème sur 443

10 ème V3h sur 16

Moyenne 08,54 km/h

soit 7'06" au kilo

 

Un chapeau en souvenir.

L'Hermine Trail

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter.

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le lien "écrire un commentaire".

Merci d'être venu passer un moment avec moi et à la semaine prochaine pour 

le Marathon de la Loire à

« Saumur »

Vitesse

Vitesse

Dénivelé

Dénivelé

Parcours

Parcours

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre