Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 08:42

 

 bb000.jpgCourse-du-lac1.png

La Course de Bourg Blanc

(157 ème course)

4 semaines, il y a 4 semaines, j'étais aux 30 kilomètres de Trégarantec. Que de souvenirs, toujours aussi longues ces semaines de repos. Un peu de vélo et quelques petites sorties de 30 minutes en trottinant..
Ça y est, j'ai rechaussé les runnings.

Ce matin, 10h et 12 kilomètres mais doux, tout doux

bb6.JPG Aujourd'hui donc, reprise de la compétition sur le 12 kms de Bourg-Blanc, un petit échauffement avec 2 côtes et une petite pointe à 13 km/h sur 3 minutes, juste pour voir comment tournait le moteur. Et bien, le mollet est encore un peu fatigué, c'est un peu difficile mais cela revient. 
bb001
500 coureurs sont prêts à s'élancer sur les deux boucles autour du lac.

10h00 le départ est donné, je me trouve bien au chaud à l'arrière du peloton avec le dossard "93". Eh oui,  au milieu d'un peloton d'amis très dense, il fait chaud même quand le temps est froid comme aujourd'hui.

bb8 Les premiers kilomètres se passent bien à 13 de moyenne, je suis dans un petit groupe, on plaisante, on déconne, on interpelle les spectateurs,… tout se passe bien.  Au quatrième kilomètre de course, j'ai décidé de suivre l'exemple de quelques fusées qui dépassaient tout le monde : je me suis rangé complètement à droite pour dépasser les coureurs plus lents que moi, montant parfois sur les trottoirs quand la place manquait. bb9.jpg Les nuages s’éloignent petit à petit et laissent la place à un ciel clair. Cela a son importance. Il ne va pas pleuvoir, on aura juste un peu de vent… Une bonne nouvelle non !!!!!! Après avoir doublé énormément de coureurs en début de course, j'ai eu l'impression de me faire dépasser plus souvent que je ne dépassais. Ce n'était pas grave, j'étais dans ma bulle et je faisais ma course à moi.
bb5.JPGLe 10 ème kilo arrive et j’ai une petite douleur au  mollet qui revient, ma vitesse va passer de 12 à 9 km/h. Ça ne va plus très bien dans la tête, je n'ai plus la frite.

 Que se passe-t-il ?.

 Cela va t'il empirer ??.

Mais que m’arrive-t-il ???

Il y a quelque chose qui cloche….
Maintenant, les deux derniers kilomètres vont s'enchaîner à 10 km/h. J'avance un peu moins vite, j’ai compris qu'à cette allure je pourrais aller jusqu'à l'arrivée.
    J'ai mal aux jambes, mais je gère. Et le moral !!!!!   
  J’ai les pieds qui râpent le sol, les foulées sont très lourdes, je tape le sol avec violence. Je n’ai plus la force de lever mes jambes. Mais je le sais, je vais finir. Comment, je ne sais pas mais je vais passer la ligne.

2002-02-26 Bourg Blanc 12km Nad GilbJ'ai senti que la montée vers l'arrivée se passait plutôt bien. À une vingtaine de mètres du sommet, j'ai accéléré pour dépasser une jeune fille qui semblait être rendue au bout de ses réserves. Cette accélération m'a fait prendre conscience également qu'il ne me restait de mon côté plus beaucoup d'essence dans le réservoir. bb1.JPGEn tournant à gauche vers l'arche d'arrivée, j'ai vu que ma montre indiquait moins d'une heure cinq minutes, et j'ai compris que l'affaire était dans le sac. Est-ce que ça m'a fait ralentir ? Au contraire! Je me suis mis à courir le plus vite que je pouvais sur les vingt derniers mètres, comme pour célébrer l'atteinte du but final.  J'ai finalement franchi l'arrivée en 01h04'39" à ma montre.
Une boisson chaude, du pain d'épice et direction la voiture pour un bon massage des jambes, en espérant que la douleur au mollet soit due au manque d'entraînement. bb002.JPG

  ani018-R.gif ésultats

Temps : 01h04’01"
 395 ème sur 497
      78 ème V2h sur 99
Moyenne 11,25 km/h
soit 5'20" au kilo
Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)
Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"
Merci d'être venu passer un moment avec moi
et à la semaine prochaine pour le Relecq Kerhuon   
" Entre terre et Mer"   

bb011.png

    Vitesse  

bb010.png

 Cardio

Course du lac2

    Dénivelé 

   


Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre