Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 20:44

 

 

Guilers.jpg

Guilers001.jpg

 

  Entre Fort et Château Course nature à Guilers

(159 ème course)

 

Pour cette 1ère édition de la course,  le club d'athlétisme de Guilers nous fait découvrir par des chemins vallonnés 2 sites remarquables de la ville : 

le Fort de Penfeld et le Château de Louise de Kéroual.

Départ  du Fort, rejoindre le Château de Kéroual et revenir par les petits recoins du bois au Fort.

En passant des rives de la Penfeld au bois de Kéroual je vais découvrir le château de Louise de Kéroual et fouler pour la première fois la pelouse du fort de Penfeld.

Guilers010.JPG

On avait encore le sourire ! (mais ça ne va pas durer)

Ma course:

Après les courses faites au ralenti de Bourg Blanc et de Kerhuon, le trail de Guilers sera le test pour mon mollet droit. 

Guilers002.JPGLe départ est donné à 10h00 aux 300 concurrents avec un température ambiante assez fraîche. Nous sommes tous un peu inquiets : le parcours est annoncé difficile, technique et assez humide.

Sur ce parcours à 95% de chemins et avec un dénivelé positif, je pars prudemment afin de ne pas me griller (ne connaissant pas le parcours), au fil des kilos je me sens bien et surtout lors des montées je peux appuyer sans douleurs sur les mollets et les cuisses. Je commence à les remuscler pour mes futures échéances et c'est là que je double pas mal de participants.

Guilers007.JPGDès le 2ème km nous attaquons une belle côte, hors d'oeuvre d'un parcours très pentu, avec un profil de montagne russe.

Guilers013.JPG

J’arrive au ravito (7km) en 37’, les sensations sont bonnes. Le parcours est très sympa avec des monotraces et des passages beaucoup plus sauvages. Je passe le 8ème kilo en 43' , les sentiers continuent à être très sympa et je prends de plus en plus de plaisir sur ce tracé.

Guilers004.JPG

Après ce moment de bravoure, il nous reste 4 km à parcourir et pas plats du tout !!!!  Je commence à payer mes efforts et je suis laché successivement par mes compagnons de route. Mais, mon challenge est maintenant de résister, il faut tenir. 

 Je commence à faiblir et au fil du temps mon allure se réduit sans pouvoir accélérer. Je me rends compte que je n'ai plus rien dans les chaussettes.... un vide complet. Je vais faire le dernier kilo dans la douleur.

Une petite déception sur ma performance, sans doute un jour sans mais surtout un manque d'entrainement.

Guilers012.JPGJe finis 202ème sur 300 en 1H05, épuisé.
Le mollet droit a tenu et c'est le "principal". Pas de crampe mais j'ai souffert de la "soif" tout simplement. Encore quelques réglages à venir  avant le Trail de l'Aberwrac'h début avril.

J'avais un compte à régler avec moi et ce mollet depuis le Marathon de La Rochelle, c'est chose faite.....

 

Guilers009.JPG

Beau parcours en sentiers, chemins et de petits tronçons de bitume.
Châteaux forts,  et bénévoles en tenues d'époques agrémentent le parcours.

Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil chaleureux et leur professionnalisme.

Guilers014.JPG

ani018-R.gifésultats officiels :

                                              Temps: 01h05'10"

                                              202 ème sur 295.

                                              40 ème V2h sur 55.

                                              Moyenne 11,00 km/h

                                              soit 4'52" au kilo 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)

 

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"

Merci d'être venu passer un moment avec moi,

à la semaine prochaine pour le tour de Guipavas.

Guilers005.png

Vitesse

Guilers006.png

Dénivelé

Guilers008.png

Cardio

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre