Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 21:33

 

Fougeres000

Fougeres002

Fougeres001

 

  La Ronde des Fougères 

(175 ème course)

Conforté par le succès des éditions précédentes, "Courir à Pleyber" organise pour la neuvième fois " la Ronde des Fougères" qui offrira à nouveau un programme copieux pour tous les coureurs, du débutant au chevronné, avant de se retrouver en soirée autour d'un repas en plein air, suivi de la fête de la musique.

Changement cette année: le parcours a été modifié pour passer à 5 km et 10 km (Le parcours est mesuré officiellement, sur ce nouveau tracé.).
Ce changement permet d'avoir une course plus agréable en passant par un chemin supplémentaire et en diminuant la grande ligne droite revenant sur Pleyber-Christ.

- 17h00: départ course 10km (2 boucles) pour les coureurs 

Le circuit:

Départ et arrivée sur la place de l'église.

Une boucle ou deux suivant la distance, sur route et chemin de terre (1km800 environ). Il emprunte les villages, routes et chemins de campagne autour de Pleyber, vallonné, avec une descente d'environ 1km après le départ.

Fougeres005.jpg

La météo...

Aujourd'hui, température chaude et ensoleillée avec pas mal de vent.

C'est en compagnie d'Éric que je prends la direction de Pleyber Christ.

Trente minutes plus tard nous arrivons et direction la remise des dossards.

J'ai déjà couru la ronde des fougères 3 fois, Éric c'est sa première participation.

Beaucoup de coureurs sur la zone départ bien qu'une bonne quarantaine de minutes nous séparent de celui-ci.

On tente alors de s'échauffer, au bout de 15', nous rejoignons la ligne de départ pour ne pas partir trop loin.

Éric se place à mes côtés, on discutera jusqu'au décompte du starter.

  Fougere003.jpg

17h00 le coup de feu est donné. Ca bouscule pas mal, je suis un peu enfermé mais je ne m'affole pas. Vu mon état de forme, je pense avoir le temps de remonter, et partir à la recherche du bon rythme après un petit bonjour au photographe.

Fougeres009.jpg

Je remonte quelques coureurs à une allure comprise entre 12,5 et 13 km/h pour passer le 1er Kilomètre en 4'15".

Je passe alors en tête du groupe et assure le rythme dans la montée du

2ème km (4'26"), puis je me repositionne dans le "peloton", 3ème km en 4'35".

Fougeres011Je me retrouve alors dans un petit groupe de 7/8 unités, bien emmené par un coureur de Morlaix parti pour courir en moins de 45 minutes, voire moins de 42' me dira-t-il. 

Nous prenons de l'eau au 1er ravitaillement. Le groupe explose et nous ne sommes plus que 3. Le rythme est relancé puisque nous passons le 4ème km en 4'26".

Il y a 2 coureurs devant... mais nous n'arrivons pas à effectuer la jonction...dommage.

Fougeres008.jpg Le rythme devient plus régulier 4'40" du km et les jambes répondent plutôt bien.

Passage aux 5kms en 22'30", ça ne va pas si mal... mais le faux plat, la chaleur et le vent font leur travail de sape...

L'objectif maintenant est de courir au plus près des 13km/h.

Le "peloton" s'étire sous l'impulsion de notre meneur d'allure. Je perds le contact au 7ème km dans la côte de Pont Glas, mais je conserve une allure de 4'55" au km. Le passage au 8ème km de course  marque le début des portions roulantes du parcours.   

Malgré une légère fatigue et un ralentissement , je reste concentré sur mon rythme en cherchant le relâchement au niveau des épaules et des bras, comme on me l'a souvent répété.  Devant il y a toujours deux coureurs!  Mais impossible de relancer pour les rejoindre... le vent, la chaleur... il faut tenir car après le 9ème ce n'est plus que du plat...

J'accélère dans le dernier km pour aller chercher un nouveau chrono et franchir la ligne dans le temps officiel de 0h47'05"  à la 141ème place.

Fougeres012

Un nouveau record sur ce circuit.

Un grand merci à toutes et tous pour vos encouragements.  
  ani018-R.gifésultats officiels :

                                              Temps: 00h47'05"

                                              141 ème sur 323.

                                              29 ème V2h sur 73.

                                              Moyenne 12,80 km/h

                                              soit 4'43" au kilo 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)

 

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"

Merci d'être venu passer un moment avec moi,

à la semaine prochaine pour le Duo de la Tranléonarde.

 

 


 


 

 

Fougeres004.png
Vitesse 
Fougeres006.png
Cardio
Fougeres007.pngDénivelé
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre