Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 13:00
       

 

 Martin001

 La-Saint-Martinoise-14-07-2012.png

 

    15ème édition de la Saint Martinoise

(181ème course) 

 

  9ème épreuve du Challenge de l'Elorn et ma première participation.

Éric m'avait donné rendez-vous à St Martin des Champs pour prendre le départ de cette 15ème édition de la Saint Martinoise : 

deux tours de 7,5 km.

Martin012

J’avais pour stratégie de partir sagement derrière Éric, passer le premier tour en un peu moins de 40 minutes et ensuite m'accrocher jusqu'à  l’arrivée pour faire 01h15.

Martin010.JPG C’était pour la théorie, car la pratique fût assez différente. Éric était derrière moi au départ, et en partant aux sensations, mon allure était naturellement plus rapide que la sienne. J’ai vite compris que je ne verrai jamais la fin à cette allure.

Martin005.JPGJe me suis alors appliqué à rester abrité dans un peloton et attendre mon lièvre en me laissant  dépasser pour trouver un petit groupe à mon allure. Mon meneur est là je me cale derrière lui. Martin008.JPGAu ravitaillement j'avale un gobelet d’eau tendu par un bénévole, sans perdre trop de temps (je n'arrive toujours pas à boire en courant). Les premiers 5km sont effectués en 24’04″ (au lieu des 25’00″ prévues).

 L’allure de 5 minutes au kilo restera stable jusqu'au 9ème km, si bien qu'au 10ème, j’avais près de 90 secondes d’avance sur mon plan initial.

Martin004.JPG Je n’étais pas inquiet, les sensations étaient bonnes, bien plus facile que lors de ma précédente course où j’étais parti au dessus des mes forces.  

 Cette fois-ci je ne m’imaginais pas craquer et je maintenais sans trop de difficulté la cadence Éric. Par chance il y avait pas mal de monde au bord de la route, les encouragements font toujours du bien au moral, d’autant que certaines parties du parcours n’étaient pas vraiment sexy et un peu monotones.   Martin006.JPG

Dès le 12ème kilomètre j’avais compris que la barre des 1H15 allait tomber, avec 1min d’avance et des jambes qui répondaient toujours aussi bien je ne craignais pas trop de lâcher prise.  Quel plaisir de faire le dernier kilomètre à 12.5 de moyenne, porté par le public, en se sentant presque aussi léger et facile qu'en début de course.

Martin011.jpg La dernière ligne droite, les derniers efforts, le dernier sprint et l’oeil sur le chrono dès la ligne franchie pour pouvoir pousser un cri de satisfaction, voilà c’est fait, j’ai atteint le bout du chemin, et avec quel chrono :

1h14’33″ TROP BON ! 

Comme je l’avais ressenti pendant la course, j’ai fait preuve d’une grande régularité et je n’ai pas flanché sur le deuxième tour. Mieux, je réalise le "split" presque parfait entre les 2 tours en 37 et 38 minutes, le yin et le yang pour un résultat optimal. Je viens d’atteindre mon objectif, le chrono désiré au départ.    

 Martin007.JPG ani018-R.gifésultats officiels :

Temps: 01h14'33"

99 ème sur 193.

18 ème V2h sur 42.

Moyenne 12,07 km/h

soit 4'58" au kilo  

      Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)

Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"
Merci d'être venu passer un moment avec moi
et à la prochaine pour
les Foulées de KerlazMartin013.png

  Vitesse

  Martin014.png

    Cardio

 Martin003.png

    Dénivelé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre