Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 07:53

Sanglier.jpg

Sanglier1.jpg

  Le circuit des Sangliers (135ème course) 

10ème édition du circuit des sangliers. Idéalement placées en centre Finistère, voire centre Bretagne, la réputation de la commune d'Huelgoat et des petites communes des monts d'Arrée n'est plus à faire en matière d'animation sportive et de découverte de leur région.  

170 coureurs se sont alignés au départ du 25 kilométres du circuit des Sangliers.   

Le thermométre affichait un petit 12°, un ciel gris avec de la pluie, bref vous l'aurez compris on ne sera pas écrasé par la chaleur.

Un petit problème d'informatique, les listes n'étant pas prêtes, il faut faire la queue pour avoir son dossard.

Après les délicieux petits pots de confiture de 2009 ; cette année nous avons tous droit à deux pots de miel de la région. Très sympa, ça change de l'éternel tee shirt.

Mais la magie des lieux opère et au départ le soleil repointe timidement son nez. Nous voilà partis pour 25 km et 700 m de dénivellé. Je me sens un peu mieux que la semaine dernière. Voilà une bien belle course avec des paysages grandioses : normal, il n'y a que ça en Bretagne.

Avec un départ groupé, il est dur de trouver une bonne allure,  les 160 concurrents du 11 km partent vite et j'ai tendance à vouloir rester dans le premier peloton.

DSCF0305.JPG

 Heureusement, on commence par une  longue descente pour traverser la ville, puis très vite on entre dans  la forêt,  en suivant le GR que je vous conseille, cette forêt est vraiment magique, j'y ai personnellement ressenti une énergie supérieure.

 

Huelgoat10.jpg

la roche tremblante du saoulec

  Plus de 100 tonnes, elle oscille légèrement d'une simple pression du dos à un endroit précis.

 

 

Huelgoat12.jpg

 

  La mare aux Sangliers

 

Très peu de bitume, mais des sous bois ombragés, des singles ludiques, des dévers.

Un passage au moulin du chaos puis direction la roche tremblante, (pas le temps de la faire bouger aujourd'hui) , un petit tour à la mare aux sangliers, puis direction la grotte d'Arthus.


Au milieu de la forêt de Huelgoat s'écoule la rivière d'argent, qui se fraye un chemin sous d'énormes blocs de granit.

Mais où sont les sangliers ?

Au kilomètre 4 c'est la séparation des deux courses, je me retrouve un peu seul et je ressens une agréable sensation,  courir dans cette nature préservée c'est enivrant. Il y a du mono piste, des descentes très techniques, ça relance souvent.....ça reste très ludique, je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer.

J'ai été un peu plus à l'aise encore à partir du 1er ravitaillement.

Très satisfait d'avoir pu courir toute cette 1ère partie avec un rythme régulier,  j'ai enchaîné descentes et relances avec bien du plaisir et mes sensations reviennent. Comme je me sens  bien en trail.!

Je me suis vraiment régalé, comme en 2009 et même encore plus sur ce nouveau tracé.

Un moment Génial en arrivant au bord de la rivière d'argent. Huelgoat11.jpg

(Située sur la route de la mine d'Argent, l'on raconte que dès la nuit tombée, des fées aux longs cheveux dorés se peignent inlassablement, à la lueur de la lune) 

J'ai eu une très bonne et régulière gestion de course pendant tout ce superbe parcours, ce qui me remet une entière confiance et motivation pour les jours à venir.

Je suis très satisfait de ce magnifique parcours très bien préparé et balisé où j'ai pu me régaler et réussir une belle performance. Je franchis l'arrivée en 10 ème position (v2h) sur ce parcours de trail très hors du commun avec plein de passages très différents et agréables.

 

! BRAVO et MERCI !

 

Petit souvenir, au Kilomêtre 8, j'ai eu la joie d'être piqué à la cheville droite par une guêpe, j'ai ressentis la piqure pendant toute la course, par chance ça n'a pas enflé.

13pw0ifj

 

 

 

ésultats officiels :  DSCN0938.jpg

 

 

Temps 02h23'51"  

100 ème sur 168.

10ème V2h sur 26.

Moy. 10,43 km/h

 soit 5'45" au kilo

  Circuit-des-Sangliers-07-08-2011--Altitude---Distance.pngCircuit-des-Sangliers-07-08-2011--Frequence-cardiaque---Du.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                         Altitude                                                                                           Cardio Circuit-des-Sangliers-07-08-2011--Vitesse---Distance.png

                                                                        Vitesse

 

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)

Merci d'être venu passer un moment avec moi

et à la prochaine pour

 le Trail de Brasparts

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre