Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 19:47

Landunvez.jpg

Landunvez1.jpg

6èmeTrail de Landunvez : Entre Manche et Océan  (91ème course)

 

Landunvez2

Comme tous les ans un beau soleil au rendez-vous , voir un peu chaud avant et pendant la course , c'est sympa on n'a pas souvent eut cela cette année.

Un circuit de 16,7 km, une course nature plutôt qu'un trail, avec des petites modifications par rapport à l'année dernière dû à la marée.

C'est la dernière année de ce circuit,l'année prochaine changement: Les organisateurs annoncent déjà une grande modification, deux circuits, un de 21 km et l'autre de 11 km.

Un 21 km avec des portions beaucoup plus techniques vers l'intérieur des terres, mais le sentier du littoral est conservé.Tant mieux.

 

Plus de 200 participants à s'élancer du bourg direction les chemins et le sentier côtier. Pour moi une course bien rythmée, trop juste pour accompagner les plus forts dès le début de l'épreuve, je me suis contenté de prendre une bonne allure et d'assurer une bonne cadence, pas de fléchissement et la satisfaction de revenir tout doucement dans la fin de course sur les coureurs de devant.

 

Une organisation très conviviale comme pour les éditions précédentes, 4 euros l'inscription on ne voit pas cela tous les week-end avec à l'arrivée une petite tombola, un ravitaillement assez conséquent et l'apéro servi pour faire patienter avant les différents podiums. Jean Christophe est venu me voir à l'arrivée

Le résultat: 168 ème en 1h34'48 pour 16,8km, une moyenne de 10,7 km/h

Rendez-vous à la prochaine édition pour découvrir les nouveautés, j'espère aussi que Jean Christophe sera avec moi. Le circuit actuel je l'apprécie beaucoup, courir sur le sentier avec la mer comme paysage c'est toujours agréable, mais cette année avec le soleil c'etait magnifique.

 Landunvez3

 

Classement

168é sur 203

 

V2H

28é sur 32

 

Temps

01h34'00"

 

Moyenne

10.66 

 

 

 


 

Leon.jpg

Leon1.jpg

Semi du Haut Léon à St pol  (92ème course)  

31ème édition du Semi-marathon du Haut-Léon au départ de St Pol de Léon et 10ème épreuve du Challenge de l'Elorn. Deux épreuves : 10 km et 21.100 km (parcours mesurés officiellement) traverseront les communes de St Pol de Léon, Roscoff, Santec, Plougoulm.
  • Départs et arrivées : rue des Carmes à St Pol de Léon
  • Départ du 21.100 km à 15h30
  • Remise des dossards : complexe sportif des Carmes dès 13h le 20 septembre.
  • Parking gratuit. Sanitaires et douches à disposition des concurrents
  • Droit d'inscription (commun aux 2 épreuves) : 6 € avant le 19 septembre (7 € sur place jusqu'à 14h)

217 ème l'an passé, je pense faire légèrement mieux cette année car la forme revient doucement .

De plus, j'établis un nouveau record avec un chrono de 1h56'28''. Pourtant, à peine lâché par le starter, sous un soleil torride, je fais le nécessaire pour ne pas me laisser entrainer dans le rythme un peu trop rapide du gros du peloton. Quelques coureurs que je connais bien tentaient bien de s'accrocher mais le rythme semblait trop élevé pour eux. Après 3,5 km de course, j' avais le vent en poupe et j'avançais tranquillement, du moins en apparence, les premiers concurrents étaient déjà loin devant . Je conservais le plus souvent la tête d'un petit groupe de 12 coureurs donnant les impulsions nécessaires pour éviter un regroupement. Au ravitaillement, peu après les 12 km, passés en 51', On commençait à s'observer, certains donnant alors des signes de faiblesse. Sage, j'allongeais ma foulée, obligeant mes compagnons de route à puiser dans leurs réserves. Au passage des 13,5 km, l'affaire était entendue, je n'étais plus accompagné que par deux coureurs les autres avaient décramponné un part un.

Au km18, dans le rétroviseur, un petit groupe de cinq pointait son nez. Sans se départir, tous les trois nous décidons d'accélérer un petit peu, profitant d'une longue descente pour  revenir sur les deux filles en point de mire, on grignotait les secondes pour finalement les dépasser et terminer le semi en 01h56'06".

Un peu deçu par le temps réalisé je n'ai gagné que 3'30" par rapport à l'année dernière : soit 10" de moins au kilomètre.

 Léon3

Temps

01h56'06'

 

Classement

210è sur 265

 

V2h

51è sur 66

 

Moyenne

10,87 km/h

 

 

 

 


Plouzane.jpg

 

27ème édition des 15 km de Plouzané  (93ème course) 

Beaucoup de plaisir  à participer de nouveau  au 15 kilomètres de Plouzané.

C'était pour ma part , ma 2ème participation, mon objectif cette année était de 1h15, mais sans prétention, en sachant que la course n'est pas une science exacte et que de plus je n'étais pas spécialement préparé!!!

Mais bon il  faut bien quelquefois se fixer un but à atteindre!!

Très vite  dès les premiers  kms, me suis rendu compte que je pouvais réaliser mon objectif et qu'il valait mieux  rester avec serge et sylvie car ils connaissent très bien le coin.

Les 10 premiers kilo environ  se sont plutôt bien passés, c'est après que cela  a un peu changé, quand Serge et Sylvie m'ont  dit qu' ils avaient la très grande forme, et qu' ils en avaient sous la semelle, par contre  pour moi  j'étais au max.

Ils sont donc partis tous les deux et je ne les ai retrouvés que sur la ligne d'arrivée. 

Comme j'avais tout de même un peu de marge sur le groupe qui me pourchassait , j'ai réussi à  gérer, avec mon nouveau copain de route, mon allure,  j'ai passé la ligne d'arrivée en 1h13'15", hyper content  bien sur,  mon objectif était atteint.

Avec à l'arrivée le bonheur de revoir mon pot Serge,  arrivé deux minutes avant moi.

Dommage j'aurais bien aimé lui emboiter le pas et finir ensemble, ce sera donc pour une prochaine fois!!!

  Plouzane1.jpg

Temps

01h13'15"

 

Classement

110è sur 171

 

V2H

15é sur 32

 

Moyenne

12,29 km/h

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre