Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 15:12
Pleber000
Pleyber006.jpg
Pleyber007.jpg
 
10ème Ronde des Fougères à Pleyber Christ
(231 ème Course)
 
Née en 2004 sous l’impulsion de son organisateur Bertrand Piriou, la Ronde Des Fougères a grandi chaque année pour devenir  un évènement désormais incontournable de la vie associative pleybérienne. La fête de la musique a trouvé un nouveau souffle et le repas en plein-air garantit la convivialité recherchée autour de cette journée. Chaque 3ème samedi du mois de Juin, vous avez été nombreux, de Pleyber et des environs, à venir participer en tant que bénévoles, coureurs, spectateurs. De nombreuses nouveautés vous attendent, adultes et enfants, pour cette belle édition !
Pleyber008.jpg
    Remise des dossards, aujourd'hui j'épingle le "81"  
Pleyber009.jpg
Pleyber010.jpg
Les courses
15h20: Course des benjamins, 1000m
15h40: Départ de la course des poussins, 600m                           
16h: Départ du 5km (1 boucle) pour les coureurs nés en 1999 et avant
16h02: Course des mini-poussins, 450m à allure contrôlée                          
17h: Départ du 10km (2 boucles) pour les coureurs nés en 1997 et avant
17h02: Course des "bouts d'choux" (maternelles) 150m à allure contrôlée.       
Chaque enfant recevra:
- Une médaille et des friandises
- Un tee-shirt « technique »
- Un ticket pour une barquette  « jambon / frites» pour le soir
Pleyber011.jpg
Les coureurs peuvent participer avant le 5 et le 10 km à un grand échauffement collectif en musique, rythmé par ONE COACH.
Pleyber026.JPG
Beaucoup de monde à Pleyber Christ pour encourager les participants aux différentes courses. 
Pleyber001.JPG
C'est ma cinquième participation à "La ronde des Fougères". 
L'objectif est simple aujourd'hui, faire monter un peu le régime de la bête. Me rapprocher des 45 minutes, malgré le vent assez fort  de face sur la moitié du parcours et la côte de "Pont Glas" qu'il faudra passer deux fois. 
Pleyber005.JPG
17h00 : Top départ. Je suis au milieu du peloton comme d'hab, ça part moyennement vite, je reste tranquille et j'essaie de garder une bonne respiration. Durant les 3 premiers km, je suis dans un groupe de chasse, devant, ils sont déjà loin.     Pleyber016.jpgA partir de maintenant c'est une grande ligne droite, vent de face qui nous ramène vers le bourg, c'est interminable mais les heures passées à m'entraîner me font garder la tête sur les épaules même si le souffle est vraiment court.   
Nous repassons la ligne pour la deuxième boucle, ce public de Pleyber est vraiment chaleureux.Pleyber004.JPG
Au deuxième passage à Pont Glas au début de la côte, le petit groupe explose, je vais faire la montée tout seul, soit presque 2 km en mode gestion seul, comme un grand. 
Contrairement à l'an dernier où nous avions un petit groupe très efficace, cette année, je fais cavalier seul. Ce sera le cas pratiquement tout le deuxième tour. Je pense être dans le bon rythme.  
Pleyber022.jpg
Je m'étais basé sur du 5' au kilo, je suis dans le timing voire en avance. Je passe le km 5 en 23 min 30, soit 1 min 30 secondes de mieux mais j'espère être assez frais pour espérer tenir ce chrono. Pourtant, je suis dans une allure qui me convient mais je manque un peu de jus aujourd'hui.
Pleyber018.jpg
Bon il s’agit maintenant de gérer et de ne pas se mettre dans le rouge trop tôt car il reste un-demi tour. J ’arrive  à suivre un jeune dans cette longue ligne droite. Je le doublerai dans les derniers virages. Le soleil a fait son apparition et je vois le dernier point d'eau à l'horizon. 
Pleyber023Les 100 derniers mètres m'ont permis d’avoir mon moment de célébrité, en effet le speaker repère mon dossard et annonce : « Et voilà, le dossard 81 qui passe la ligne… Dominique Deboevre de Plougastel Daoulas ». Il faut avouer que c’est assez bon.
Pleyber003.JPG
Aujourd'hui, la petite douleur persistante au niveau de la cheville gauche a disparu en partie grâce a ma nouvelle chevillère souple. 
big 800PX 2617441Dans 20 % des cas, l’entorse bénigne due à un étirement ou à une élongation des ligaments, laisse des séquelles, instabilité ou douleurs chroniques.
Cette chevillère a pour but de maintenir souple l'articulation fragilisée ou douloureuse en laissant la cheville dans l'axe du pied. Elle s'enfile comme une chaussette  à pied ouvert . Elle présente des sangles de rappel ou de stabilisation qui renforcent l'action du ligament latéral externe (Strapping). 
Magnifique maillot technique en cadeau 
    Pleyber002.JPG             ani018-R.gifésultats officiels :
Temps: 00h48'20"
197 ème sur 399.
      36 ème V2h sur 64          
Moyenne 12,50 km/h
soit 4'50" au kilo 
    Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter (c'est gratuit)
Vous pouvez également laisser des commentaires dans le liens en bas à gauche "écrire un commentaire"
Merci d'être venu passer un moment avec moi et à la semaine prochaine pour "La Lampaulaise"          
Pleyber014.png
Vitesse 
Pleyber013.png
 Cardio 
Pleyber012.png
Dénivelé
     
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Coucou Dominique,<br /> C'est super, grâce à toi je revis les courses ! Merci de me faire partager tes commentaires. Oui, normalement à dimanche pour La Lampaulaise. Je pensais aller à Plougonvelin mais 2 coureurs revus à<br /> Pleyber samedi, m'ont parlé de ce trail que je ne connais pas. Mais je dois avouer que j'ai un peu mal partout en ce moment. Je devrais me forcer à du repos mais je n'y parviens pas. Alors, à<br /> dimanche !
Répondre

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre