Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 20:05
35 èmes Foulées "An Aberiou"
35 èmes Foulées "An Aberiou"

" An Aberiou " 

35 èmes foulées de Lannilis

 (277 ème course)

Les Foulées « An Aberiou » fêtent cette année

leur trente cinquième anniversaire.

C’est une course « Hors stade »

ouverte aux licenciés et non licenciés.

Le parcours se développe autour de la salle

« Maurice Kervévan » à Mézéozen où ont lieu

les départs et les arrivées.

Les "Foulées An Aberiou" se déroulent dorénavant

le 1er dimanche de mai.

Départ à 9h00 pour la course de 7 km

et à 10h00 pour la course  de 15 km.

 

35 èmes Foulées "An Aberiou"

Ce matin, c'est sans appréhension que je me lève

pour prendre part à ce qui sera ma sixième participation

à cette course.

Je garde le souvenir d'un parcours exigeant et

vraiment peu adapté à une bonne performance

chronométrique.

J'arrive sur place une heure avant le départ.

Je récupère mon dossard, salue quelques amis qui sont

également présents.

Il est temps de s'échauffer un peu.

Il fait doux et le soleil brille ce matin.

35 èmes Foulées "An Aberiou"
35 èmes Foulées "An Aberiou"

Le parcours est la succession de 2 boucles différentes.

Je décide en guise d'échauffement de trottiner

aux abords de la ligne de départ en me remémorant

les différentes difficultés.

Il est temps de prendre place sur la ligne de départ.

Nous sommes seulement 120 coureurs à nous élancer.

Je laisse les fusées partir devant et je me cale sur

l'allure que je me suis fixée avant la course.

Je boucle le premier km en 4 minutes 30 secondes,

le cardio est un peu haut, du coup je lève le pied.

35 èmes Foulées "An Aberiou"
35 èmes Foulées "An Aberiou"

La première boucle se passe bien, les sensations sont bonnes.

Je maintiens le rythme autour de 5'00 au km.

Je ralentis un peu dans la partie montante

pour ne pas exploser et je lâche un peu les chevaux

sur le reste du parcours.

Je me dis que je vais avoir du mal à tenir jusqu'au bout

mais je prends le risque.

Passage sur la ligne avec le premier ravitaillement.

Les 7 premiers kilos en 35 minutes.

 

 

35 èmes Foulées "An Aberiou"
35 èmes Foulées "An Aberiou"

Après le ravitaillement, une petite partie en ville avant

d'attaquer une longue ligne droite.

J'arrive à maintenir l'allure, je rattrape quelques

coureurs dans ce faux plat montant.

Je passe le 10 ème en 49 minutes.

35 èmes Foulées "An Aberiou"
35 èmes Foulées "An Aberiou"

Je cale un peu dans la côte de Keringall au 12 ème kilomètre.

Le ravitaillement au sommet est bénéfique,

je me refais une petite santé.

Les deux kilomètres suivant se feront sur un rythme

plutôt cool avec comme idée "le dernier kilo rapide".

Je donne tout ce qui me reste dans le dernier kilomètre.

J'arrive à maintenir une allure de 11,5 dans la montée,

je rattrape quelques coureurs dans cette dernière côte.

Il reste 500 mètres, environ 2 minutes à

souffrir avant la délivrance.

Dernière ligne droite, je me fais doubler par un gars 

qui m'encourage à le suivre, j'essaye de m'accrocher.

Je vais rester au contact un moment avant de

lâcher prise 50 mètres avant la ligne.

35 èmes Foulées "An Aberiou"

Je passe la ligne, le chrono officiel indique 1h 17'47",

je vais mettre quelques secondes à stopper le mien.

Direction la salle de sport pour reprendre des forces,

et refaire la course avec les copains.

Un soleil généreux, un ciel dégagé, de superbes

chemins de campagne, 60 bénévoles motivés,

tels étaient les ingrédients des "Foulées an Aberiou".

35 èmes Foulées "An Aberiou"
35 èmes Foulées "An Aberiou"

Merci à toute l’équipe de " An Aberiou ",

merci aux bénévoles et aux supporters,

sans qui tout cela ne serait pas arrivé !!

Un brassard pour ranger le "portable" en cadeau.

Temps : 01h17'47"

70 ème sur 116

14 ème V2H sur 23

Moyenne 11,60 km/h

soit 6,13 ' au kilo

35 èmes Foulées "An Aberiou"

Si vous avez aimé cet article,

inscrivez-vous dans la case

" Abonnement " (c'est gratuit).

Vous pouvez également laisser

des commentaires dans

le lien en bas à gauche

"Commentaires".

Merci d'être venu passer un moment

avec moi et à la prochaine pour les

" 10 km de Bohars "

Vitesse

Vitesse

Dénivelé

Dénivelé

Parcours

Parcours

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre