Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 15:39
12 ème Trail de Pleyben

Trail de Pleyben

(419 ème course)

11 ème épreuve du challenge Armorik Trail

Armorik Trail
Cette course, devenue un rendez-vous dans le monde du trail va ouvrir une nouvelle fois ses sentiers aux amoureux des courses nature. L'organisation a tout fait pour que les coureurs puissent trouver du plaisir à fouler les chemins, les sous-bois ou les prairies des environs. Le tracé des courses 22 et 12 km, ont subi, comme tous les ans, de petites retouches afin de parfaire quelques passages.
12 ème Trail de Pleyben
12 ème Trail de Pleyben

Sixième participation, et une semaine après le TVS du Scorff, je ne voulais pas manquer le trail de Pleyben. Il me fallait une dernière course pour être classé au Challenge, ce sera le 12 kms cette année. Nous sommes arrivés une heure avant le départ. Toutes les conditions sont réunies pour passer une bonne matinée. Une température fraîche même si le soleil essaie de venir réchauffer les 500 traileurs présents pour cette onzième épreuve du Challenge. Le décor est planté, avec toutes ses couleurs, allant du vert au jaune en passant par l'orange, le rouge, le brun, le noir, l'ocre, sur le fond d'un ciel gris bleu automnal.

12 ème Trail de Pleyben
12 ème Trail de Pleyben

09h30, c’est parti, le dernier trail du challenge 2016 est lancé.  Bon, me voilà dans la «course» cette fois. Je suis parti sur un rythme moyen, ni trop vite, ni trop lentement au milieu du peloton.  Au bout d’un kilomètre, ça bouchonne un peu, pas possible de doubler,  de toute façon j'en ai pas vraiment l’intention pour le moment. Km 2, quelques coureurs me font l'intérieur à bonne allure, j'ai pendant une demi-seconde l'envie d'accélérer, mais la raison me pousse à la prudence et je reste bien sage derrière Denis. Je me dis, "c'est une course de récupération" et demain soir, j'ai un trail de 18 bornes à Quimper.

12 ème Trail de Pleyben
12 ème Trail de Pleyben

Au bout du 5 ème kilomètre, je me rends compte que la forme est là, j'enchaîne les changements de rythmes sans soucis alors qu'au départ je mettais une paire de minutes à m’adapter à chaque variation du profil.  Le chemin est  praticable et je peux  relancer sans problème. Je pars fort et je double, je double, dans une descente pas très technique. Quoi qu'il en soit, je me régale. 

12 ème Trail de Pleyben
12 ème Trail de Pleyben

J'arrive à mi-parcours en 35 minutes, ça me motive.  Les espaces entre coureurs  s’intensifient, ce qui permet de mieux appréhender les sentiers rendus plus visibles. Comme il n’a pas plu ces jours ci, le sol n’est pas boueux mais bien ferme. Les kms défilent, je ne sais pas où je suis sur ce tracé très agréable. Je me sens avec un certain confort dans cet effort, et heureux d’être loin de la ville et de son brouha. Je pense aux courses à venir et je décide de courir en toute sécurité, "pas de blessures".

12 ème Trail de Pleyben
12 ème Trail de Pleyben

Je rattrape des coureurs du 6 km maintenant. Sur un long single dans les bois, des jeunes en VTT qui accompagnent, ont du mal à se ranger pour nous laisser passer, par manque d’habitude je pense. C’est bon l’arrivée est proche, j’entends le speaker et je reconnais le terrain. Mes jambes reviennent et je fais le dernier kilomètre à un rythme d’enfer. Je gratte quelques concurrents (désolé c’est pas fair play mais ça motive) et j’arrive. J’ai la surprise de voir 01h10 sur ma montre,  je suis super content.  Peut être aurais je pu faire un peu mieux ? Au final ce fut une super demi-journée : une course sympa, pas de pluie, des copains et une bonne bouffe au ravito final...sans oublier un petit passage au micro, on n’est pas loin d’une journée parfaite.

Tous les ans, je demande au ravito final s'il y a des galettes de Pleyben....... Une fois de plus NON !!!!!!!!!

12 ème Trail de Pleyben
12 ème Trail de Pleyben

Bon, je n’ai peut-être pas été très original comparé à d’autres compte-rendus de courses. Pour moi qui suis un habitué des trails bretons réputés pour leurs relances, celui-ci est dans la grande moyenne. Le dénivelé « s’avale » très bien. Les paysages sont variés, chemins forestiers, avec descentes et montées, passage de champs ou de prés, mono trace, et bien sûr une rivière. … Et quelques vues imprenables de la campagne bretonne ! Merci, merci à vous tous bénévoles sans qui rien ne serait envisageable. 

Superbes reportages photos...Bravo

 Résultats officiels :

Temps: 01h10'14"

143 ème sur 264

4 ème V3h sur 18

Moyenne 09,94 km/h

soit 6'02" au kilo

Classement Challenge

93 ème et 7 ème V3

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la newsletter. Vous pouvez également laisser des commentaires dans le lien  "écrire un commentaire".

 Merci d'être venu passer un moment avec moi et à demain pour le

« Kemper Urban Noz Trail »

Vitesse

Vitesse

Dénivelé

Dénivelé

Parcours

Parcours

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il court, il court mon Dominique (mais, non, pas le furet !), Même si les trails se déroulent aussi dans les bois (avec Mesdames). 7ème M3 du challenge Armorik trail, c'est super mon pote !
Répondre

Mes Courses De 2010 À 2024

  • : Le blog Dominique court.over-blog.com
  • : Course à pied
  • Contact
">

Compteur de visite

Total Visiteurs

82514

 

 

">

Calendrier

booked.net">

Météo

Prochaine course

 

Texte Libre